Conseiller/Conseillère d'entreprise (H/F)

Conseiller/Conseillère d'entreprise (H/F) 07 - AUBENAS

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Offre n° 199WPFC
Conseiller/Conseillère d'entreprise (H/F)

07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 novembre 2025
Employeur handi-engagé

Membre du réseau national Cerfrance, leader dans le secteur agricole, Cerfrance Ardèche accompagne au quotidien les chefs d'entreprise (agriculteurs, commerçants, artisans, TPE/PME) dans la gestion et le développement de leur activité au travers de ses 60 collaborateurs dédiés et pluridisciplinaires (Comptables, Experts comptables, Juristes, Gestionnaires paie, Conseillers d'entreprises,...) répartis dans 5 agences locales. Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle au sein d'une équipe à taille humaine ? Vous souhaitez avoir un rôle déterminant pour aider vos clients dans la réalisation de leurs projets et contribuer au développement et à la pérennisation de leur activité ? Au sein de l'équipe conseil, au poste de Conseiller/Conseillère d'entreprise, vos missions principales seront : - Assurer un conseil régulier auprès des clients adhérents pour leurs projets de création, développement ou transmission, - Réaliser des analyses économiques et financières pour éclairer les décisions des chefs d'entreprises majoritairement agriculteurs et contribuer à la pérennité de leurs activités, - Accompagner les clients adhérents dans leurs démarches administratives, notamment les déclarations PAC, - Travailler en synergie avec les comptables et nos autres spécialistes pour offrir un accompagnement global, - Promouvoir et présenter l'ensemble des services de conseil, - Développer, à terme, une expertise spécifique, selon vos appétences (ex. : évaluation d'entreprises, agriculture bio, fiscalité,.). Curieux(se), vous avez un intérêt particulier pour le monde agricole, Doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aise avec les chiffres, Vous savez être pédagogue et rendre accessible des données parfois complexes, Votre sens du service et votre goût pour le contact, vous permettent de construire une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Vous êtes diplômé(e) en gestion d'entreprise/comptabilité (Bac+2/3) et avez une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire (cabinet comptable, banque, administration) avec idéalement des connaissances du monde agricole. Alors il ne vous reste plus qu'à candidater ! Poste basé à Aubenas ou Privas idéalement.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Primes
  • Intéressement / participation
  • CSE
  • Selon profil et expérience
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable

Compétence

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités comptables

Employeur

CERFRANCE ARDECHE

50 à 99 salariés


CERFRANCE ARDECHE, 60 collaborateurs, 5 agences, membre du 1er réseau associatif national d'experts-comptables, spécialisé dans le conseil, la gestion, l'expertise-comptable auprès de ses 1600 adhérents

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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