Assistant.e en gestion financière et comptable (H/F)

Assistant.e en gestion financière et comptable (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 199WPYM
Assistant.e en gestion financière et comptable (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 novembre 2025

Missions Sous la responsabilité du directeur général par intérim de l'institut supérieur des arts et du design de Toulouse et de la directrice administrative et financière, l'assistant en gestion financière et comptable est chargé d'apporter une aide permanente aux directeurs dans la gestion des dossiers financiers de l'établissement sous la supervision de la responsable en gestion financière et en collaboration avec l'ensemble des services et les directions pédagogiques des 5 départements. Activités principales Facturation / mandats / titres Suit les devis et factures (service achat et supports). Gère l'engagement, le désengagement, la facturation et assure le suivi des créances et du recouvrement pour tous les départements. Gère les factures reçues sur le logiciel Chorus Pro/Cronos, les mandate et établit des titres de recettes sur le logiciel Icare. Vérifie les justificatifs et certificats pour paiement de l'ensemble des services avant mandatement. Etablit le budget réalisé chaque fin de semaine en assurant le suivi analytique par services. Allocation d'aide au retour à l'emploi Calcule, prépare et suit des dossiers de demande d'aide au retour à l'emploi sur le logiciel Indeline. Régie Assure les fonctions de régisseur suppléant d'avances et de recettes (uniquement sur arrêté de nomination). Activités secondaires Participe à la surveillance du concours d'entrée et aux journées portes ouvertes. A la demande de la direction, répond à des études statistiques, divers questionnaires et enquêtes annuelles et participe à la mise à jour du rapport d'activités, de la plaquette de l'établissement et du site internet. Activités secondaires en l'absence de l'assistante administrative et comptable Etablit l'ensemble des certificats pour paiement concernant le remboursement des intervenants et membres de jury des 5 départements. CVEC - Assure le suivi du dossier relatif à l'attribution des aides financières CVEC à destination des étudiants. Lance la campagne auprès des étudiants et réceptionne les demandes et justificatifs. Vérifie l'éligibilité des étudiants et la recevabilité des justificatifs et tient à jour un tableau de bord. Organise et participe à la commission CVEC qui se réunit 2 à 3 fois par an. Après validation des demandes, élabore les certificats pour paiement et informe les étudiants des décisions de la commission. Taxe d'apprentissage Assure le suivi du dossier de la taxe d'apprentissage. Lance les 3 campagnes par an auprès des entreprises ciblées par l'envoi d'un courrier, élabore les titres de recettes, adresse les courriers de remerciements a Prévision budgétaire A la demande du directeur des études art, design et design graphique, établit les prévisions budgétaires en fonction des demandes formulées par les enseignants concernant les intervenants, les membres de jurys, les voyages, les conférences, les expositions et les éditions. Ordre de mission Gère et assure le suivi les ordres de mission : Etablit les ordres de mission, vérifie la recevabilité des justificatifs de frais et établit les certificats pour paiement. Assure un suivi hebdomadaire dans un tableau de bord qui récapitule les demandes d'ordres de missions et les frais pris en charge pour l'ensemble des personnels et pour les étudiants du département art, design, design graphique. Fin de contrats Adresse aux intéressés les documents de fins de contrats : Soldes de tout compte, certificats de travail, attestations pôle-emploi, attestations fiscales. Bourse Assure le suivi des notifications de bourses des étudiants art, design, design graphique : Valide les inscriptions des étudiants sur une plateforme dédiée du Crous à partir des notifications de bourses transmises.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
41H15/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Salaire
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • smic
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Codifier une factureCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Gestion comptable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier les factures et les paiements

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

INSTITUT SUPERIEUR DES ARTS DE TOULOUSE

100 à 199 salariés


L?isdaT ? institut supérieur des arts et du design de Toulouse - est un Établissement Public de Coopération Culturelle qui dispense des formations supérieures en art, design, design graphique, musique et danse. L?équipe de l?isdaT est composée de 43 personnels administratifs et techniques, de 64 enseignant-es titulaires et contractuels et de 330 intervenant-es pédagogiques. Il forme environ 475 étudiant-es par an et près de 420 élèves amateurs. Son budget annuel est d?environ 7 000 000 d?euros.

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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