SECRETAIRE/AGENT D'ACCUEIL (H/F)

SECRETAIRE/AGENT D'ACCUEIL (H/F) 13 - Marseille 15e Arrondissement

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Offre n° 199XBPW
SECRETAIRE/AGENT D'ACCUEIL (H/F)

13 - Marseille 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 novembre 2025

Le Centre de Culture Ouvrière recrute pour le poste de Secrétaire - Agent d'accueil pour son centre social des Crottes - La Cabucelle, situé au 185 rue de Lyon, 13015 Marseille. Mission Globale : Accueil physique et téléphonique du public, analyse de la demande, réorientation si nécessaire, information, prise de RDV, gestion administrative, frappe de courrier, travail sur plusieurs bases de données. Fonction Principale : Accueil téléphonique et physique du public Gérer la salle d'attente Prendre les messages et transmettre les informations à l'équipe du lieu accueil Animer un espace service : aider le public pour des démarches administratives et sur internet Information des bénéficiaires Informer sur les droits et devoirs, donner des informations administratives (validation contrat, gratuité transports .) Aider le public sur le plan administratif de manière ponctuelle (DTR, courriers .) Premier traitement de la demande Effectuer le premier diagnostic et orienter vers un référent du lieu accueil ou réorienter vers une autre structure Gestion organisationnelle du lieu accueil Prendre les RDV pour les référents sociaux et gérer leurs agendas Réceptionner, trier et transmettre les informations techniques à l'équipe Gérer le courrier (départ et arrivée) Classer les documents de travail propre au fonctionnement du lieu accueil Accueillir, informer les prestataires intervenant sur les locaux (maintenance diverse, électricien, chauffagiste.) Gestion administrative Saisir informatiquement des données sur le logiciel (ITTEE) et assurer le traitement de texte, la présentation des documents Suivre l'état des files actives et gérer les tableaux demandés dans la convention Participer à l'élaboration des bilans d'activité en lien avec le coordinateur Rédiger différents courriers (convocation, lettre de relance .) Type de contrat : CDI - temps plein Rémunération : sur la base de l'indice 265 de la convention collective ECLAT (1891.39 € bruts mensuels), avec reprise de l'ancienneté conformément aux dispositions conventionnelles. Avantages complémentaires : carte restaurant, prise en charge du transport, mutuelle, mise à disposition d'un téléphone portable et d'un ordinateur portable. Disponibilité : Immédiate Profil du (de la) candidat(e) : Diplôme et expérience requis : Diplôme niveau IV en secrétariat, expérience dans l'accueil du public en difficulté exigée Connaissances requises Maitrise de la langue française (bon niveau à l'oral et à l'écrit) Maitrise des logiciels de traitement de texte, des tableurs et base de données Connaissances des dispositifs d'insertion et du partenariat institutionnel et associatif Compétences et aptitudes requises Sens du contact, qualités humaines et relationnelles Capacité à désamorcer des situations conflictuelles Capacité d'adaptation et d'organisation et aptitude au travail en équipe Esprit d'initiative Bonne présentation, bonne élocution Rigueur et réactivité importante

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1891.39 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Indemnité transports
  • Téléphone mobile
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Connaissance des dispositifs d'insertionCette compétence est indispensable
  • Connaissance partenariat associatifCette compétence est indispensable
  • Connaissance partenariat institutionnel Cette compétence est indispensable
  • Maitrise de l'orthographe et de la grammaire Cette compétence est indispensable
  • Maitrise de word-excel et base de donnéesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

CENTRE DE CULTURE OUVRIERE

100 à 199 salariés


M. Farines AZZOUG

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