Assistant / Assistante manager en restauration (H/F) 59 - ARMENTIERES
Offre n° 199XDDJ
Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)
59 - ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Chez O'Tacos Armentières, on ne fait pas que des tacos : on crée une ambiance, un esprit d'équipe et une vraie culture du service. Tu veux évoluer dans un cadre innovant et formateur, entouré(e) de collègues motivés et soudés ? Si tu as déjà une première expérience en restauration ou en management et que tu es prêt(e) à relever de nouveaux défis, on t'accueille pour booster ta carrière ! En tant qu'assistant(e) manager, tu es acteur clé du bon fonctionnement du restaurant sur tous les fronts: accueil client, gestion de la salle, organisation de la cuisine, participation à la gestion administrative de l'entreprise... Avantages - Mutuelle - Formation - Formation managériale - Formation opérationnelle - Repas Missions Un(e) Assistant de restaurant : au cœur du développement commercial du restaurant, tu auras pour mission de diriger et coordonner ton équipe, pour assurer à la fois une satisfaction client optimale et un chiffre d'affaires conforme aux objectifs à atteindre. Tes activités s'organiseront autour de 3 pôles : Organisation du restaurant : Gestion quotidienne des stocks et approvisionnement Application et garantie des normes HACCP Gestion quotidienne des fonds de caisse Remplissage des tableaux de bord et clôture administrative journalière Management : Organisation des services, planning et briefing de l'équipe Supervision de l'activité, de l'entretien et de la maintenance, ainsi que de l'évolution des équipiers Recrutement et formation des nouveaux collaborateurs Représentation de la marque et de la culture d'entreprise, interface entre les collaborateurs et la direction Commercial : Application de la politique commerciale de l'enseigne O'Tacos Veille à la satisfaction des clients Suivi du CA quotidien et de l'atteinte des objectifs commerciaux Veille concurrentielle locale Profil Envie de rejoindre l'aventure ? Pour prétendre à ce poste, il te faudra impérativement une expérience en management dans la restauration. Cela implique donc des compétences en gestion commerciale et en relation clientèle, mais aussi en management d'équipe et en administration du personnel ; sans oublier la connaissance des normes d'hygiène et de sécurité. Côté qualités, ce poste nécessite leadership, diplomatie, communication, bon relationnel, pédagogie, rigueur, organisation, sang-froid, autonomie, et bien sûr goût pour les chiffres et les résultats. Rémunération selon expérience Evolution possible et encouragée si tu as l'ambition et la motivation ! Si tu te reconnais, alors postule, la #TeamOTacos n'attend peut-être plus que toi !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail le dimanche
Travail le samedi - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Management diversité Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Assurer une communication efficace entre les équipes
- Bachelor en management des arts culinaires
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- Contrôle qualité
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
- Définir des besoins en approvisionnement
- Développer et fidéliser la relation client
- Evaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
- Evaluer les performances du personnel
- Favoriser un environnement de travail positif
- Former le personnel aux standards de service
- Gestion des coûts et budgetisation
- Gestion des plaintes clients
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des urgences
- Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociaux
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
- Législation alimentaire
- Législation sociale
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Optimiser les coûts opérationnels
- Promouvoir l'établissement sur les réseaux sociaux
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Réaliser les ouvertures et fermetures du site
- Résoudre les problèmes opérationnels courants
- Supervision du personnel
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Veiller au respect des normes d'hygiène
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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