Planificateur - Acheteur (H/F) 83 - LE CANNET DES MAURES
Offre n° 199XFGJ
Planificateur - Acheteur (H/F)
83 - LE CANNET DES MAURES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 novembre 2025
Babcock France recrute, dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, un(e) Planificaeur - Acheteur en CDD. (4 mois minimum) pour son site du Cannet-des-maures (83). Rattaché(e) au Responsable Achats et Logistique vos missions seront les suivantes : Planification Logistique : - Collaborer avec les équipes approvisionnement et logistiques pour collecter les informations relatives aux prévisions de commandes et aux demandes spécifiques des clients. - Élaborer des plans d'approvisionnement en fonction des prévisions de demande, des contraintes fournisseurs et des délais de livraison. -Optimiser les niveaux de stocks en tenant compte des coûts, des délais de livraison et des exigences des clients. Coordonner avec les fournisseurs pour s'assurer de la disponibilité des pièces de rechange et des équipements nécessaires. Surveiller en permanence les niveaux de stocks, les délais de livraison et les performances des fournisseurs. Analyser les écarts entre les prévisions et les ventes réelles, et proposer des ajustements pour améliorer la précision des prévisions. Participer à l'amélioration continue des processus de planification et de gestion de la demande. . Achats : Gestion des fournisseurs : Identifier, évaluer et sélectionner les fournisseurs potentiels. Négocier les termes contractuels et les prix avec les fournisseurs. Établir et maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs référencés par l'entreprise. Évaluer régulièrement les performances des fournisseurs et prendre les mesures nécessaires en cas de non-conformité. Planification des achats Analyser les besoins de l'entreprise en matière de produits, de matériaux et de services. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie d'achat en fonction des exigences de l'entreprise. Établir un planning d'achat en fonction des délais de production et des contraintes logistiques. Anticiper les fluctuations du marché et prendre les mesures nécessaires pour minimiser les risques. Gestion des contrats : Rédiger et négocier les contrats d'achat en collaboration avec le service juridique. Veiller au respect des termes contractuels par les fournisseurs. Gérer les éventuels litiges contractuels et prendre les mesures correctives nécessaires. Suivi budgétaire : Établir et gérer le budget alloué aux achats. Suivre les dépenses et analyser les écarts budgétaires. Proposer des mesures d'optimisation des coûts sans compromettre la qualité des achats. Veille stratégique : Suivre l'évolution des marchés, des technologies et des réglementations liées au secteur aéronautique. Identifier les opportunités d'optimisation des achats et de sourcing stratégique. Participer à des salons professionnels et à des rencontres avec les fournisseurs pour rester informé des dernières tendances. Votre profil : Titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+5 minimum) en logistique, achats ou gestion de la chaîne d'approvisionnement, vous justifié(e) d'une expérience confirmée en planification de la demande, gestion des stocks et approvisionnement, idéalement dans le secteur aéronautique. Vous maîtrisez les outils de planification et les logiciels ERP, ainsi que les techniques de prévision et d'analyse de données achats. Doté d'excellentes compétences en communication, coordination et négociation, vous savez travailler efficacement avec les différentes parties prenantes internes et externes. Rigoureux(euse) et analytique, vous êtes capable d'interpréter les tendances du marché, de formuler des recommandations et de prendre des décisions éclairées dans un environnement exigeant.
- Type de contrat
 - 
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros sur 13.0 mois
 - Titres restaurant / Prime de panier
 - Salaire selon profil et expérience
 
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Compétences
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
 - Négocier des conditions commerciales
 
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
 - Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Faire preuve d'autonomie
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Transports aériens de passagers
 
Employeur
BABCOCK INTERNATIONAL FRANCE AVIATION
200 à 249 salariés
BABCOCK International FRANCE, filiale du groupe côté anglais Babcock (29 000 salariés), intervient dans le transport sanitaire héliporté (SMUH) . nous mettons à disposition des SAMU une flotte de près de 30 hélicoptères EC135, A109 et B429. Organisme de formation ATO, nous assurons également la formation des pilotes avec nos instructeurs agréés. Mme Emilie Charpentier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur H/F
CRIT INTERIM - 83 - Solliès-Pont
Nous recherchons un Acheteur en intérim pour une durée de 3 mois à Cuers - 83390. Le poste implique les responsabilités suivantes : - Analyser les besoins de l'entreprise pour élaborer une stratégie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Acheteur Projet Epc H/F
Ausceno - 83 - Var
POSTE : Acheteur Projet Epc H/F DESCRIPTION : Acheteur Projet EPC - Mission de longue durée (plusieurs mois, renouvelable) - Poste a pourvoir ASAP - Poste basé dans le département du Var Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)acheteur/acheteuse f/h F/H - Achats (H/F)
LTd - 83 - Solliès-Pont
Descriptif du poste: Analyser les besoins de l'entreprise pour élaborer une stratégie d'achat, attribuer des budgets et planifier les achats à effectuer Rédiger et lancer des appels...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Acheteur H/F
Crit - 83 - Solliès-Pont
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Acheteur en intérim pour une durée de 3 mois à Cuers - 83390. Le poste implique les responsabilités suivantes : - Analyser les besoins de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Auxiliaire de Crèche (H/F)
83 - Bargemon
RESPONSABILITÉS : La crèche accueille des jeunes enfants. Vous les aidez dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas... ) Vous veillez à l'hygiène des enfants....
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



