Offre n° 199XJKX
Secrétaire (H/F)
77 - CHELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Sous l'autorité du chef d'établissement, et en lien étroit avec les équipes pédagogiques et administratives, le/la secrétaire assiste la direction en assurant diverses tâches, remontées concernant les enseignants, l'accueil et le suivi du secrétariat élèves, en vue de contribuer au bon fonctionnement de l'établissement. Ces activités sont à réaliser dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement. Missions principales : 1. Gestion administrative et scolaire Accueillir, informer et orienter les familles, les visiteurs et les partenaires extérieurs. Gérer la correspondance (mails, appels, courriers, convocations, etc.). Assurer la tenue à jour des dossiers élèves (inscriptions, radiation, préinscriptions, suivi des fiches sanitaires, autorisations diverses.). Mettre à jour les bases de données internes (ÉcoleDirecte, Charlemagne). Éditer et archiver les documents officiels : listes de classes, bilans, statistiques, attestations de scolarité, certificats. Appuyer le chef d'établissement dans la préparation des conseils de maîtres, concertations.. 2. Appui à la direction et à la communication interne Gérer l'agenda du chef d'établissement et organiser les réunions. Préparer les documents nécessaires à la prise de décision (notes, synthèses, tableaux de suivi, bilans). Participer à la rédaction, la relecture et la mise en forme de communications officielles (circulaires, notes internes, lettres aux familles). Assurer la diffusion fluide des informations auprès des enseignants, ASEM et personnels OGEC. Être relais de coordination lors des absences ou urgences administratives. 3. Suivi financier et logistique de proximité En lien avec le RAF ou le service comptable, assurer le suivi des factures liées aux fournitures pédagogiques et au matériel. Participer à l'organisation matérielle des temps forts de l'école (photos, fête de l'école, olympiades, sorties,, etc.). Gérer les stocks (fournitures administratives, imprimés, consommables pédagogiques). 4. Accueil, écoute et interface familles-école Garantir un accueil bienveillant et professionnel, conforme aux valeurs de l'Institution. Être le premier relais de communication entre les familles et la direction (prise de messages, orientation, explication des procédures). Veiller à la confidentialité des informations et au respect du RGPD. Assurer le suivi des absences, retards, demandes particulières, PAI, urgences médicales mineures (premiers soins, appel des parents.). 5. Vie d'établissement et représentation institutionnelle Participer activement à la vie quotidienne de l'école et à la mise en œuvre des projets collectifs. Soutenir la communication institutionnelle (affichages, site internet, réseaux internes, tableaux d'information). Contribuer au climat serein et professionnel de l'équipe. - Aide occasionnelle à la cantine si besoin
- Type de contrat
 - 
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
39H17/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 2023.00 Euros sur 12 mois
 
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
 
Compétences
- Excellente orthographeCette compétence est indispensable
 - Maitrise Charlemagne ou base de donnéeCette compétence est indispensable
 - Maitrise word ExcelCette compétence est indispensable
 - Accueillir, orienter, renseigner un public
 - Classer des documents
 - Gestion administrative du courrier
 - Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
 - Mettre à jour un dossier, une base de données
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Enseignement primaire
 
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administrative (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 75 - PARIS 03
CDD de 3 mois à pourvoir à Paris (3ème). Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents pour le poste de Secrétaire Administrative (H/F). Missions : - Organisation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - SERVON
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant administratif et commercial (H/F) Dans le cadre du développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF (H/F)
EVS INTERIM - 93 - NOISY LE SEC
Rattaché (e) au service de l'entretien des ascenseurs, vous serez chargé (e) de : - la création des dossiers avant interventions des techniciens - la gestion des devis et des factures - la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET EXPLOITATION (H/F)
ARES - 77 - Lieusaint
Ce poste est fait pour vous si : vous avez une bonne expérience dans l'assistanat vous souhaitez participer à un projet humain et donner sens à votre travail vous aimez évoluez dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Assistant Accueil et Administratif - Secteur du Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Assistant accueil et administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RECRUTEMENT MOBILITE ET CARTES PROFESSIONNELLES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire/Contractuel - Adjoint Administratif Catégorie C Poste à pourvoir à compter dès que possible La Direction des Ressources Humaines assure la gestion des 4800 personnels non médicaux employés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Equipe (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Notre agence IT recrute pour son client, organisme public, dans le cadre d'un renfort un(e) ASSISTANT(E) D'EQUIPE H/F. En lien avec le Directeur Marketing, vous participez aux missions suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
SSE 92 AEMO NANTERRE - 92 - NANTERRE
Service Social intervenant dans le cadre de la protection de l'enfance : Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO-AED - MJIE auprès d'enfants de 0 à 18 ans et leurs parents. Mission : Sous la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
MISSIONS : Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (65 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner les particuliers dans la réalisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



