GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E (H/F) 07 - ALBA LA ROMAINE
Offre n° 199XKDH
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E (H/F)
07 - ALBA LA ROMAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
L'association Les Connexions œuvre depuis 2003 sur les enjeux de la gestion responsable des déchets générés hors foyer majoritairement dans le secteur événementiel. Pour cela, les équipes Connexions assurent un diagnostic des besoins (réduction à la source, solution terrain, .), la mise en place de dispositifs adaptés dans les espaces concernés et accompagnent sur le terrain les parties prenantes (organisateurs, prestataires, public) dans le bon usage de ces dispositifs (formation, sensibilisation, animations). Elle développe par ailleurs des activités de réemploi des matériaux issus de l'évènementiel. L'association concourt ainsi à mettre en place des systèmes d'économie circulaire ou d'économie de la fonctionnalité sur les territoires. Elle compte un effectif salarié d'environ 20 ETP (CDI, CDD). PRÉSENTATION DU POSTE Intégré-e au pôle gestion de l'association, vous êtes sous la responsabilité directe de la directrice générale de l'association. Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice accompagnement des évènements et les responsables de service. Vous travaillez en étroite collaboration avec le cabinet comptable. VOTRE PROFIL Vous avez une excellente maîtrise d'Excel et avez travaillé sur des logiciels de comptabilité. Vous disposez d'une formation Bac+2/3 en gestion ou en comptabilité et/ou d'une expérience en gestion économique, budgétaire et/ou financière d'une entreprise. Vous maîtrisez les principes de la gestion économique et budgétaire d'une entreprise. Vous êtes doté-e d'une rigueur et d'un sens de l'organisation permettant d'organiser le travail du poste. Vous êtes doté-e d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. SPÉCIFICITÉS DU POSTE Contrat : CDI Durée du travail : Temps plein 35h / semaine ou temps partiel envisageable Rémunération : de 26 à 27.6 K€ brut annuel selon formation et expérience, niveau 3 à 3.5 de la grille salariale Mutuelle AESIO prise en charge à 100% Possibilité d'une prime de fin d'année en fonction du résultat comptable de l'association MISSIONS GESTION ÉCONOMIQUE ET BUDGÉTAIRE Préparation du budget prévisionnel en lien avec la directrice générale et les responsables de services et suivi de sa réalisation. Planification et suivi de la trésorerie. Elaboration des outils de pilotage économiques (en lien avec la directrice générale et les responsables de services et le cabinet comptable). GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE Suivi des demandes entrantes. Édition, suivi et envoi des devis (négoce, location, exploitation). Édition et envoi des factures ; suivi et relance des règlements. Relations fournisseurs : suivi des achats et des paiements. Conditions générales de vente et de service : contribution à leur rédaction. GESTION COMPTABLE Participation à la préparation des paies et gestion de leur règlement Vérification et règlement des notes de frais aux bénévoles et aux salariés. Contrôle, codification et envoi des factures (fournisseur et clients) au cabinet comptable. Saisie de la comptabilité générale et analytique Classement et archivage des documents comptables. Vérification de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable. Pointage des comptes bancaires et des caisses. INFORMATIONS CANDIDATURE Envoyez votre CV et votre lettre de motivation (en PDF) par mail à recrutement@lesconnexions.org en précisant le titre du poste dans l'objet du mail. A envoyer avant le 16/11/2025. Nous commencerons les entretiens dès réception des candidatures. Le processus pourra être clôturé avant la date indiquée si le poste est pourvu. N'attendez pas pour postuler ! Prise de poste dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2201.85 Euros à 2301.85 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les écarts de budget prévisionnelCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gérer les notes de fraisCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Participer à la préparation des bilans comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
LES CONNEXIONS
10 à 19 salariés
Association : Gestion des déchets sur évènements - Animation sur la réduction des déchets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F)
DA SOLUTIONS - 26 - PIERRELATTE
En relation permanente avec notre cabinet comptable externe, vous aurez en charge: - la recherche de factures, d'avoirs... - le lettrage des factures sur un logiciel dédié - Le classement des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
LE PIED A L'ETRIER - 84 - BOLLENE
En lien direct avec la Direction, vous intervenez de manière autonome sur l'ensemble de la comptabilité de l'entreprise, jusqu'à l'élaboration du bilan. Vos missions sont variées et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable d'entreprise (H/F)
VINSON FRERES - 26 - LIVRON SUR DROME
Description du poste : - Gérer la comptabilité générale et analytique - Optimiser les processus comptables et financiers - Réaliser des rapprochements bancaires - Suivre la trésorerie - Établir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 07 - Saint-Étienne-de-Fontbellon
L'agence Adecco recrute pour son client un comptable (H/F) pour un remplacement en vue d'un départ à la retraite. Notre client est une entreprise spécialisée dans la boucherie et la charcuterie. Vos...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 26 - Mirmande
Le poste : Votre agence PROMAN MONTELIMAR recherche pour son client un comptable H/F Référent à la Responsable Administrative et Comptable, vos missions sont notamment les suivantes : Traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 07 - Saint-Étienne-de-Fontbellon
Quelle contribution marquante apporterez-vous en tant que Comptable (F/H) dans notre équipe ? Rejoignez une équipe dynamique pour assurer la gestion financière complète et précise au sein de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOCIATION BETHANIE - 07 - CHASSIERS
Temps de travail partagé entre Chassiers et Valgorge. Poste a pourvoir en janvier 2026 Pour postuler: https://recrutement.bethanie.fr/fr/annonce/3996235-comptable-hf-07110-chassiers
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Expert (H/F)
MENWAY EMPLOI - 26 - Montboucher-sur-Jabron
Au sein d'une équipe de 9 collaborateurs dont 2 assistantes que vous aurez en charge, vos missions seront les suivantes : - gestion autonome d'un portefeuille clients - établir les déclarations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable client (H/F)
LES RECRUTEURS - 26 - La Bâtie-Rolland
Votre future entreprise: Notre client est une PME régionale du BTP, reconnue pour la qualité de ses réalisations et son ancrage local. Dans le cadre d'un départ, l'entreprise souhaite renforcer son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 26 - Montélimar
Le poste : Votre agence PROMAN MONTELIMAR recherche pour son cleint, un comptable H/F. Votre mission : Assurer la tenue de la comptabilité de 2 entités, dans le respect des procédures établies, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



