Technicien support informatique (H/F) 67 - SCHILTIGHEIM
Offre n° 199XKDM
Technicien support informatique (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
ACCÈS Éditions, éditeur référent de livres pédagogique et jeunesse en version papier et numérique pour les enfants de 2 à 10 ans, a été créée en 1995 par des enseignants alsaciens désireux de proposer une alternative de qualité aux manuels existants. Pour nous, être éditeur est une responsabilité, un défi permanent, une passion toujours intacte mais surtout un engagement : celui de proposer aux enseignants des outils concrets, directement utilisables, leur facilitant la mise en œuvre des objectifs et des contenus des programmes officiels. L'entreprise, en fort développement, compte actuellement une quarantaine de collaborateurs dynamiques qui œuvrent ensemble pour une meilleure éducation en France. Rejoignez une PME familiale en pleine croissance ! Vous souhaitez rejoindre une PME indépendante qui valorise l'engagement de ses collaborateurs et les accompagne dans leur réussite ? Ce poste clé est fait pour vous ! Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de Technicien support informatique(H/F) Vos responsabilités: 1) Support utilisateurs - Répondre aux demandes d'assistance (niv.1 et 2): poste de travail, imprimantes, messagerie, ERP, outils internes, téléphonie. - Diagnostiquer et résoudre les pannes matérielles ou logicielles - Former et accompagner les utilisateurs sur les outils bureautiques et applicatifs internes. - Maintenir une base de connaissances des incidents et des procédures. 2) Maintenance du parc informatique - Installer et mettre à jour les postes, périphériques et logiciels - Gérer les comptes utilisateurs (création, droit, accès réseaux etc...) - Effectuer la maintenance préventive et curative du matériel - Assurer la mise à jour des licences et inventaires matériels (GLPI ou équivalent) 3) Réseau et sécurité - Surveiller le bon fonctionnement du réseau local et des connexions distantes (VPN, Wi-Fi, VLAN) - Gérer les sauvegardes, antivirus, mises à jour et politiques de sécurité. - Mise en œuvre de procédures sécurité (RGPD, sauvegardes, accès) 4) Infrastructure et serveurs - Participer à l'installation et la maintenance des serveurs (Windows, Linux, NAS, VM) - Assurer les sauvegardes, les mises à jour et le suivi des performances. - Aide à la supervision (Zabbix, Grafana ou outils internes) - Assister le DSI lors des déploiements et migrations (ERP, e-commerce, etc..) 5) Projets et amélioration continue - Contribuer aux projets d'évolution du SI (nouvelles solutions, automatisations etc...) - Documenter les configurations, procédures et changements techniques Compétences techniques Systèmes: Windows, MacOs, Linux (Ubuntu/Debian) Réseaux: TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN, VPN, Wi-Fi Bureautique: Microsoft 365, Outlook, teams, outils collaboratifs Matériel: PC, imprimantes, NAS, switches, onduleurs Sécurité: antivirus, sauvegardes, droits utilisateurs, RGPD Outils de gestion: GLPI, Active directory, outils de ticket ING, scripts Bash/PowerShell Base de données ERP: Sage / PostgreSQL / Notions d'administration Web, DNS, hébergement, OVH, sauvegardes cloud Profil recherché: Bac+2 ( BTS SIO, DUT informatique ou équivalent) - technicien support 2 à 5 ans sur un poste similaire Bonne capacité d'analyse et de diagnostic Sens du service, rigueur, autonomie et capacité à prioriser Esprit d'équipe et aisance relationnelle Rémunération selon profil Ticket restaurant Intéressement Intéressé(e) ? Écrivez nous à rh@acces-editions.com avec CV et lettre de motivation. Toutes les candidatures seront examinées avec attention. Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Édition de livres
Employeur
ACCES EDITIONS
20 à 49 salariés
Basée en Alsace depuis 1995, ACCÈS Éditions est une PME familiale et indépendante spécialisée dans la publication et la commercialisation d'ouvrages à destination des enseignants et des enfants de 2 à 10 ans. L'entreprise compte actuellement une trentaine de collaborateurs dynamiques qui œuvrent ensemble pour une meilleure éducation en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 67 - Strasbourg
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique - Infogérance vous proposent des opportunités de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Imprimantes B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 67 - Strasbourg
Nous recherchons pour l'agence de Lille un Techicien Imprimantes H/F itinérant en CDD renouvelable. Rattaché au Responsable Technique vos principales missions seront : -Assurer l'installation, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Imprimantes B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 67 - Strasbourg
Nous recherchons pour l'agence de Lille un Techicien Imprimantes H/F itinérant en CDD renouvelable. Rattaché au Responsable Technique vos principales missions seront : -Assurer l'installation, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien.ne Réseaux Senior F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
TOMORROW JOBS - 67 - Strasbourg
Descriptif du poste: Poste et Missions Au sein d'une structure à taille humaine, reconnue pour ses valeurs humaines fortes et son expertise technique, vous rejoindrez une équipe engagée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de maintenance itinérant H/F
Working Success - 67 - Mundolsheim
MISSION PRINCIPALE En tant que Technicien itinérant (H/F), vous intervenez sur différents sites clients pour l'installation et la réparation de matériels informatiques et/ou monétiques. ACTIVITES /...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de maintenance itinérant France (H/F)
Migen Service - 67 - Strasbourg
MIGEN SERVICE est une entreprise dynamique, spécialisée dans la maintenance industrielle et en pleine expansion. Pour accompagner notre croissance rapide, nous recrutons des Techniciens de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ·CHARGÉE D'AFFAIRES - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG (H/F)
67 - Bas-Rhin
Référence CSP: O067251/016000934 La Direction du Numérique et des Systèmes d'Information a en charge le maintien en condition opérationnelle et le développement du système d'information. Elle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE (H/F)
67 - Bas-Rhin
Référence CSP: DEF_13-00056675 Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)INFORMATICIEN-NE - MAIRIE DE WISSEMBOURG (H/F)
67 - Bas-Rhin
Référence CSP: O067251/022000118 Vous êtes appelé à améliorer l'infrastructure numérique notamment par la mise en place et le suivi des outils numériques appropriés et vous vous assurez que les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support utilisateur N2 (H/F)
Objectware - 67 - Strasbourg
Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur bancaire, un(e) Technicien(ne) support utilisateurs N2. Rattaché(e) à l'équipe interne du client, vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



