Chargé-e qualité service maintenance (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 199XKKZ
Chargé-e qualité service maintenance (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Dans un environnement pharmaceutique (BPF), intégré(e) au service de production et rattaché(e) au service technique, le chargé-e Qualité maintenance participe à la qualité de son périmètre en tenant compte des attentes de performance et d'optimisation industrielle, des contraintes règlementaires et de la stratégie d'entreprise. Il/Elle met en œuvre les normes, les règles de qualité. Missions du poste : - Etre garant de la mise en place et de la conformité du système qualité défini au sein du service - Etre garant de la cohérence, de l'application, de la rédaction et de la mise à jour des procédures qualité et de la réglementation en matière de qualité au sein du service - Proposer et suivre la mise en œuvre d'actions qualité, préventives ou correctives - Participer à l'investigation concernant les déviations du service - Gérer les change control pour le service en relation avec l'AQ - Rédiger et mettre à jour les procédures - Proposer, définir et mettre en place des CAPA - Diagnostiquer les dysfonctionnements et/ou anomalies, identifier les situations critiques ou problématiques et proposer des solutions pertinentes - Préparer les audits et inspections - Participer à la revue annuelle produits - Participer à l'optimisation des processus et de l'organisation du travail - Promouvoir la Qualité dans le service - Gérer les problématiques quotidiennes liées à la qualité (relation AQ) - Participer la rédaction de cahier des charges, analyses de risque - Suivi et piloter avec le responsable de service les KPI qualité - Mettre en conformité les pratiques dans le domaine HSE - Consolider le processus au quotidien, anticiper ses évolutions et l'optimiser - Etablir les référentiels des modes opératoires et organiser la formation - Formation : diffuser, gérer et animer la formation qualité du périmètre Compétences requises : - Bac +4/5 ou expérience équivalente dans le domaine de la qualité Pharmaceutique/Agroalimentaire - Compétences techniques : fermentation, lyophilisation et centrifugation - Esprit critique, capacités relationnelles et de négociation - Ecouter et reformuler un problème - Anglais : lire et comprendre des documents techniques simples
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Procédures de contrôle qualité
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de produits pharmaceutiques de base
Employeur
BIOSE
50 à 99 salariés
Biose industrie est une entreprise pharmaceutique spécialisée dans le développement industriel et technologique, ainsi que la production clinique et commerciale de médicaments microbiotiques (LBP, NGP, Probiotiques). En tant que CDMO intégrée, nous accompagnons nos clients de la conception au produit fini grâce à notre expertise unique et à notre savoir-faire industriel de pointe. Biose Industrie est attachée aux valeurs d'Humilité, d'Efficience, d'Expertise et d'Agilité. Mme Lucie ESTRADE
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