Assistance administrative pour le suivi des instances de pilotage (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 199XQDC
Assistance administrative pour le suivi des instances de pilotage (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
MISSIONS ET ACTIVITÉS Définition du poste : Assurer le suivi et la gestion des instances de pilotage internes de l'établissement : CSA, F3SCT, en lien avec la secrétaire générale. Assurer le suivi et la gestion des réunions du Conseil Scientifique du PNV en lien avec le chef de pôle Connaissances et Gestion. Assurer des missions d'appui en secrétariat auprès des responsables de pôles et de l'ensemble des chargés de mission de l'établissement, comme au sein du secrétariat général, ainsi qu'aux différents référents de l'établissement (Egalité professionnelle, Laïcité, Conseiller de prévention, .). Missions et activités du poste : Mission de base : Secrétariat -Répartir le courrier après lecture par le directeur et DA ; -Saisir et mettre en forme des documents, rédiger des courriers ; -Réaliser les publipostages et la mise sous plis ; -Assurer la logistique de réunions avec partenaires externes ; -Procéder au tri, au classement et à l'archivage de documents et contribution à l'archivage du personnel du parc ; -Gestion des notes de service internes. Mission spécifiques : Appui administratif -Programmer, préparer les instances de pilotage internes : CSA (3 comités par an mini), F3SCT (3 formations par an minimum), circuit-courts, envoyer les dossiers de séances et suivre les décisions en lien avec la secrétaire générale ; -Rédiger les comptes-rendus de ces instances ; -Programmer, préparer les réunions du conseil scientifique du PNV (3 comités par an dont un sur le terrain), des séminaires externes ou internes et des journées scientifiques ou évènementielles occasionnelles, pour l'ensemble des aspects administratifs et logistiques (Journée scientifique, veille sanitaire) ; -Mettre à jour le registre des actes administratifs avec les autorisations travaux, prises de vue et permis scientifiques ; -Saisie des relevés annuels dans les bases de données notamment pour Alpages Sentinelles et Biodivanoise ; -Relecture de rapports et relevé des besoins de corrections et intégration (ex : guide capture Bouquetins) ; -Scan et mise en ligne de l'ensemble des études et rapports scientifiques du PNV ; -Assurer le suivi de dossiers RH : visites médicales, visite IGAPS, FIPHFP, élections professionnelles -Appui administratif aux différents référents de l'établissement (Egalité professionnelle, Laïcité, Conseiller de prévention, .). Missions autres : assurer la continuité de service -Remplacement de l'assistante de direction ; -Accueil ponctuel : téléphone, réception des livreurs, messagerie électronique. Intérêt, difficultés, contraintes du poste - Activité sédentaire depuis le siège du Parc national de la Vanoise ; déplacements très occasionnels ; - Maitrise des outils de bureautique et nouvelles technologies ; - Vision transversale des actions de l'établissement, tous les pôles et secteurs ; - Travail en équipe ; - Travail avec certains chargés de mission identifiés ; - Travail à adapter en fonction des urgences des chargés de mission ; - Souplesse dans l'organisation du travail pour gérer les "urgences" ; - Missions partiellement télétravaillables : rédaction de PV et comptes-rendus des instances, tâches d'assistance administrative à définir) ; - Alternance des congés avec l'assistante de direction pour assurer une présence continue. Nature du poste : Catégorie C expérimenté - Administratif Nature du contrat : Position normale d'activité pour un fonctionnaire d'Etat, détachement de la fonction publique territoriale ou hospitalière, ou CDD d'une durée de 3 ans éventuellement reconductible une fois. Candidatures jusqu'au 17 novembre 2025 Audition des candidats retenus après examen des CV et lettre de motivation : le 24 novembre 2025, Prise de poste le 1er mars 2026. Fiche de poste visible sur le site du parc : https://vanoise-parcnational.fr/fr/offres-demploi/assistance-administrative-pour-le-suivi-des-instances-de-pilotage-interne
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- à partir de 1 500 € NET
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Employeur
PARC NATIONAL DE LA VANOISE
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.vanoise-parcnational.fr/
Le Parc national de la Vanoise est un établissement public à caractère administratif qui assure la protection de l'environnement sur un territoire de 529 km². Le siège de Parc national est situé à Chambéry et les agents de terrain sont répartis sur trois secteurs : Haute-Maurienne, Pralognan, Haute-Tarentaise. La consultation du site web du Parc national vous apportera un complément d'informations sur la structure et ses missions : http://www.vanoise-parcnational.fr/
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