Coordinateur d'Association /Conseiller en création d'activité (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 199XRBS
Coordinateur d'Association /Conseiller en création d'activité (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Dans le cadre d'un développement d'activité C-Lancé recrute. Sous la responsabilité du Conseil d'Administration, le/la coordinateur(trice) met en œuvre les orientations stratégiques décidées par les instances dirigeantes, en assurant la gestion quotidienne de l'association. 1. Coordination des activités et Management : - Proposer, organiser et suivre les projets définis par le Conseil d'Administration. - Encadrer et accompagner les équipes de bénévoles et de salariés (équipe de 5 salariés et 3 intervenants réguliers...) - Réaliser les entretiens annuels et les recrutements en lien avec le Conseil d'administration - Gérer les aspects logistiques liés aux actions menées. 2. Gestion financière : - Élaborer le prévisionnel avec l'aide de l'expert-comptable - Assurer le pilotage budgétaire - Assurer une gestion rigoureuse de la trésorerie : o Veiller à un niveau de trésorerie suffisant. o Anticiper les besoins et, le cas échéant, initier des démarches de prêts (après validation du CA). 3. Financements et développement : - Assurer une veille et répondre aux appels à projets et appels d'offres (collectivités, État, fondations.). - Monter les dossiers de financement et préparer et présenter les bilans des actions - Développer de nouvelles opportunités de financement et de partenariats. 4. Représentation et partenariats : - Développer la notoriété de l'association et rencontrer les prescripteurs, entreprises, associations et partenaires pour présenter l'association - Représenter l'association auprès des partenaires et du tissu local - Fidéliser et développer les relations institutionnelles et associatives. 5. Animation de la vie associative : - Animer et mobiliser les bénévoles, préparer et organiser les conseils d'administration, assemblées générales, etc. - Veiller à la mise en œuvre des décisions du CA. 6. Réglementation et qualité (organisme de formation) : - Veiller au respect de l'ensemble des obligations réglementaires liées à l'activité de formation de l'association. - Assurer la conformité avec les exigences Qualiopi ou autres certifications qualité : - Suivre et mettre en œuvre les procédures internes nécessaires à la qualité. - Préparer et accompagner les audits de certification. - Former et sensibiliser les équipes aux exigences qualité et réglementaires. - Mettre en place des outils de suivi et d'amélioration continue, assurer une veille juridique sur les évolutions réglementaires du secteur de la formation. 7. Accompagnement à la création d'activité (60 % d'un temps plein) - Accueillir, informer et orienter les porteurs de projet. - Accompagner les différentes étapes de la création d'activité : de l'idée à la formalisation jusqu'au développement... - Proposer des actions collectives ou individuelles d'accompagnement, animer des ateliers ou formations sur la création d'entreprise. Temps partiel possible (80% à 95%). Réunions et événements en soirée réguliers (une fois par semaine ou tous les 15 jours en moyenne) Compétences : - Coordination de projets, gestion administrative, financière et réglementaire. - Bonne connaissance du fonctionnement des organismes de formation et des cadres légaux (Qualiopi, décret formation, etc.). - Compétence en réponse à appels à projets, pilotage budgétaire, suivi de trésorerie. - Capacités rédactionnelles et relationnelles solides. Qualités : - Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse. - Flexibilité et agilité - Sens du service, pédagogie, écoute. - Esprit d'initiative, capacité à rendre compte. - Capacité à travailler en lien étroit avec des administrateurs, des bénévoles, des salariés et des prestataires - Capacité à "aller vers", aisance dans les relations publiques Profil : - Bac +4 bac +5 gestion de projets/ESS/administration/management. **Une lettre de motivation est indispensable à l'étude de la candidature**
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2850.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
C-LANCE ECOLE DE L'ENTREPRENEURIAT
C-Lancé, association loi 1901 accompagne toutes celles et ceux qui entreprennent. De l'idée t à l'installation en passant par les entrepreneurs déjà installés. Nous sommes actuellement 3 salariés et nos bureaux se situent au sein de la Maison de l'Entreprise. Entrée de ville à Saint-Nazaire. M. François ROBIN
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