Agent d'accueil valoriste (déchèterie) H/F 16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE & POULLIGNAC
Offre n° 199XXCZ
Agent d'accueil valoriste (déchèterie) H/F
16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE & POULLIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
MISSIONS PRINCIPALES : - Accueil, information et orientation des usagers (en présentiel et par téléphone). - Application de la tarification pour les non-ménages via des outils informatiques. - Surveillance, sécurité et propreté du site, ainsi que maintenance des équipements. - Gestion des mouvements de déchets avec les prestataires et valorisation des apports (recyclerie, tri des métaux, etc.). - Contrôle d'accès via badges (scannage, gestion des dysfonctionnements). COMPETENCES REQUISES : - Ponctualité, rigueur et bienveillance dans la gestion des situations tendues. - Aptitude à communiquer clairement à l'oral et à l'écrit. - Connaissance des statuts des déposants et des types de déchets. - Respect des règles de sécurité et capacité à manipuler des charges lourdes. - Adaptation aux conditions extérieures (intempéries). CONDITIONS D'EXERCICE - Véhicule indispensable (déplacements sur plusieurs sites dans un rayon de 35 km). - Bonne condition physique (marche quotidienne de 10 à 15 km et port de charges >10 kg). - Poste en CDD ou mutation fonctionnaire, avec intégration possible dans la fonction publique territoriale. - Lieux de travail : Barbezieux (résidence administrative) et Poullignac. - Horaires : 35h/semaine, incluant le samedi (8h45-12h10 / 13h55-18h10). - Rémunération : -24 200 € brut annuel + avantages sociaux (chèques-déjeuner, mutuelle, etc.). Poste à pourvoir en DECEMBRE 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24200.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil + avantages sociaux (chèques-déjeuner, mutuelle, etc.).
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Employeur
CALITOM
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.calitom.com/fr
CALITOM, syndicat de traitement des déchets de la Charente, collecte et traite environ 150 000 tonnes de déchets ménagers du territoire charentais ; gère un centre de tri, un centre d'enfouissement, trois points d'embauche pour la collecte, des pôles de valorisation et une recyclerie. La collectivité coordonne aussi une politique ambitieuse de prévention et réduction des déchets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 16 - Angoulême
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour accueil salon événementiel à ANGOULEME en intérieur et en équipe le samedi 08 Novembre dans la journée , vous serez chargés d'accueillir les visiteurs du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Agent / Agente d'accueil (H/F)
Advance Emploi Bordeaux - 17 - Montendre
Agent de bascule - Montendre Notre agence ADVANCE EMPLOI Bordeaux recrute pour son client un AGENT DE BASCULE H/F MISSIONS Accueillir, informer et orienter la clientèle, les transporteurs, les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



