Acheteur / Acheteuse public 22 - DINAN
Offre n° 199YDBL
Acheteur / Acheteuse public
22 - DINAN - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Dinan Agglomération (64 communes, 105 000 habitants) dispose d'un large panel de compétences, allant de la définition de projets d'aménagement (environnement, urbanisme, économie, habitat.) à la mise en œuvre de politiques de proximité (petite enfance, culture, mobilités, gestion des déchets,.). S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme la responsabilité environnementale, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et l'insertion des personnes en situation de handicap, Dinan Agglomération veille à ce que tout le monde puisse trouver sa place au sein du collectif de travail. Venez profiter d'un cadre de vie exceptionnel entre Côte d'Emeraude et Vallée de la Rance à proximité de Saint-Malo et de Rennes, dans un environnement professionnel accueillant et dynamique. Contexte du poste Au sein de la Direction du Pilotage Administratif et des Relations aux Communes, le service Achat Public accompagne l'ensemble des services dans la passation et le suivi des marchés publics. Dans le cadre d'un renfort temporaire de l'équipe, Dinan Agglomération recrute un acheteur ou une acheteuse public qui sera chargé d'assurer la gestion administrative et juridique des marchés. Missions Sous l'autorité du chef du service achat public, l'acheteur aura pour missions principales : 1. Organisation et suivi des procédures de marchés publics - Préparer et organiser les consultations - Rédiger les pièces administratives du marché (Règlement de Consultation, CCAP, Acte d'engagement) - Publier les avis d'appel public à la concurrence - Réceptionner, enregistrer et suivre les offres des entreprises - Assurer la rédaction et la notification des courriers de rejet, d'attribution et des marchés - Constituer les dossiers pour le contrôle de légalité - Gérer les actes de sous-traitance et les avenants - Assurer le suivi des négociations et auditions éventuelles 2. Suivi administratif des marchés - Assurer le suivi des reconductions et des pièces administratives périodiques (sociales, fiscales, assurances) - Suivre les délais d'exécution des marchés - Gérer et suivre la réception administrative des travaux - Suivre les retenues de garantie 3. Outils et pilotage - Alimenter les tableaux de bord de suivi des procédures et des marchés - Contribuer à l'amélioration continue des pratiques du service Profil - Connaissance générale de l'environnement territorial - Maîtrise des outils bureautiques - Capacité d'organisation, rigueur et sens du service public - Bon relationnel et aptitude au travail en transversalité avec l'ensemble des services - Formation souhaitée en commande publique OU expérience dans un service marchés publics appréciée Informations complémentaires Recrutement par voie contractuelle pour une durée de 1 an. Les + - Régime indemnitaire afférent aux fonctions - Action sociale (CNAS, chèques cadhoc) - Participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire) - Forfait mobilité durable - Divers aménagement du temps de travail possible (39h+RRT / 37,5h+RTT / 35h sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours sur 2 semaines) - Télétravail jusqu'à deux jours par semaine - Activités sportives et culturelles sur le temps du midi avec l'association « la tribu DA »
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Rémunération selon les grilles de rémunération de la fonction publique + régime indemnitaire afférent aux fonctions
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Code des marchés publics
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Dinan Agglomération
1 ou 2 salariés
Retrouvez l'annonce complète sur le site de Dinan Agglomération : http://www.dinan-agglomeration.fr/Dinan-Agglomeration/Organisation-administrative/L-agglomeration-recrute M. Jean-Lou MARQUER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Magasinier-Acheteur Poids Lourds H/F
Allia Intérim Rennes Industrie - 35 - Melesse
Note agence Allia Intérim de Rennes recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la mécanique Poids Lourds, un Magasinier/Acheteur H/F, sur le secteur géographique de Melesse. Vos misions: -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CDD Acheteur Junior Matières Premières H/F
Kersia - 35 - Dinard
POSTE : CDD Acheteur Junior Matières Premières H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe international qui oeuvre pour garantir une alimentation plus saine et plus sûre ?Rejoignez Kersia,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Acheteur H/F
Loc Maria Biscuits - 22 - Lanvallay
POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre direction Achats & approvisionnement un : Acheteur (F/H) - CDI En tant qu'acheteur (F/H), vous interviendrez sur le périmètre des usines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Acheteur (H/F)
Loc Maria Biscuits - 22 - Lanvallay
Nous recherchons pour notre direction Achats & approvisionnement un : Acheteur (F/H) - CDI En tant qu'acheteur (F/H), vous interviendrez sur le périmètre des usines du groupe (9) et vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



