Ingénieur / Ingénieure technico-commercial(e) IT 49 - Beaupréau-en-Mauges
Offre n° 199YDXD
Ingénieur / Ingénieure technico-commercial(e) IT
49 - Beaupréau-en-Mauges - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial sédentaire H/F pour participer activement à l'expansion de notre activité dans l'univers des technologies IT. Vous serez responsable du développement commercial de plusieurs marques clés et du pilotage de projets B2B. Votre rôle : Sous la responsabilité du Manager commercial, vous aurez pour mission principale de développer et fidéliser un portefeuille de clients en France et au Benelux. Vous serez en charge de la gestion de partenariats, de la prospection et de la mise en place de stratégies commerciales efficaces. Vos missions principales : - Développer un portefeuille clients en France et au Benelux, en ciblant des partenaires comme des intégrateurs, des revendeurs IT et des installateurs. - Identifier et qualifier des prospects et partenaires potentiels, en mettant en place des relations durables. - Organiser des présentations de produits en distanciel, et ponctuellement en présentiel, ainsi que des démonstrations et formations clients via visioconférence. - Lancer et gérer des campagnes de prospection multicanales (phoning, emailing, événements.). - Suivre et accompagner les projets clients, en élaborant des offres à forte valeur ajoutée, et en explorant les opportunités de cross-sell et d'up-sell. - Assurer un reporting régulier et une veille concurrentielle pour ajuster la stratégie commerciale. Profil recherché : - Formation minimum Bac +2 en commerce ou technico-commercial. - Expérience de 3 ans minimum dans le développement commercial, idéalement dans le secteur des nouvelles technologies IT. - Aisance à travailler en B2B, avec une forte capacité à vendre des produits et services à valeur ajoutée. - Esprit chasseur, proactif(ve) et persévérant(e) pour atteindre vos objectifs. - Autonomie, dynamisme et orientation client sont des atouts clés pour réussir dans ce poste. - Compétences en négociation, gestion de projets et analyse de performance. Ce que nous proposons : -Un environnement dynamique au sein d'une entreprise en forte croissance dans le secteur des technologies. -Des opportunités de développement professionnel avec un fort potentiel d'évolution. -Une culture d'entreprise axée sur la collaboration et la performance. -Un poste sédentaire avec des missions ponctuelles en déplacement. Ce poste n'est pas fait pour vous si : -Vous n'êtes pas à l'aise avec la prospection et la gestion de partenariats B2B. -Vous préférez un rôle purement administratif sans interaction avec les clients. -Vous manquez d'autonomie et de rigueur dans le suivi commercial. Processus de recrutement : -Entretien téléphonique de pré-qualification -Entretien visio avec le recruteur -Présentation de votre profil à la direction -Entretien final (en présentiel ou visio) Réponse assurée sous 48h. Candidature : Merci d'envoyer votre CV à jour, accompagné d'un message expliquant vos motivations. Une expérience dans le secteur des technologies IT sera un atout considérable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Conseiller dans le cadre d'une relation commercialeCette compétence est indispensable
- Construire et maintenir des relations professionnelles durablesCette compétence est indispensable
- Optimiser une activité commercialeCette compétence est indispensable
- Présenter les avantages techniques et commerciaux des produitsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GOSSET BATALLA DAMIEN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Recruteur depuis plus de 11 ans, je suis spécialisé sur les métiers de la fonction commerciale. M. DAMIEN GOSSET
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