Responsable du service Achats et Marchés Publics (H/F) 44 - BOUGUENAIS
Offre n° 199YFMM
Responsable du service Achats et Marchés Publics (H/F)
44 - BOUGUENAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
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Poste permanent à temps complet, rattaché à la filière administrative. Cadre d'emploi des Attachés. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH). VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Rattaché(e) à la Direction Finances, Marchés Publics et Achats, intégrée au sein de la Direction déléguée à la Performance et aux Transitions, vous avez la responsabilité du service Achats - Marchés Publics qui est composé d'une gestionnaire des marchés publics, d'un acheteur chargé de la commande publique et d'une assistante administrative. Vous aurez pour missions d'assister les services acheteurs lors de la passation et de l'exécution administrative des marchés publics de travaux, fournitures et services, et d'impulser le développement d'une fonction achats dans la collectivité. VOS PRINCIPALES MISSIONS Piloter et coordonner les activités du service, manager une équipe. Planifier les procédures sur l'année : - Programmer et anticiper les marchés récurrents - Programmer les marchés ponctuels en conciliant les objectifs « techniques/délais » et la faisabilité réelle Assister les services lors de la passation et de l'exécution administrative des marchés publics de travaux, fournitures et services : - Assister la rédaction des marchés adaptés et formalisés à l'aide des trames de documents établis par le service - Lancer les consultations, traiter les modifications en cours de publication - Ouvrir les plis et contrôler le contenu des candidatures et des offres - Accompagner et valider l'analyse des offres et des négociations - Organiser et préparer les séances des Commissions d'Appels d'Offres et des Commissions de Validation des Contrats - Valider, après attribution des marchés, la complétude des documents d'achèvement de la procédure - Superviser la phase d'achèvement des procédures gérée par l'assistante du service - S'assurer de la publication des avis d'attribution et des données essentielles - Suivre l'exécution administrative des marchés Appuyer le développement d'une fonction achats au sein de la collectivité : - Promouvoir et diffuser une culture de la sobriété des achats et de la commande publique responsable au sein de la collectivité - Soutenir l'acheteur dans sa mission de recensement et d'évaluation des besoins transversaux, d'adaptation de la nomenclature achats, et d'identification des leviers de rationalisation possibles par segment d'achat - Participer à la bonne définition préalable des besoins en intégrant le sourcing - Suivre le respect de nos obligations en matière de développement durable Conseiller les élus et les acheteurs. Réaliser des procédures et outils permettant l'amélioration continue de la commande publique. Assurer une veille juridique et opérationnelle dans le domaine de l'achat public. Piloter les marchés d'assurance. VOS ATOUTS Expérience significative dans le domaine des marchés publics et connaissance approfondie de la réglementation Connaissance de la réglementation en matière d'achats responsables Bonnes qualités rédactionnelles Rigueur, anticipation, organisation, autonomie Aptitudes managériales, aisance relationnelle, sens de la coordination et du travail en équipe Pédagogie et disponibilité REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C'EST : Ville de Bouguenais DE BOUGUENAIS - Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante - Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle, et assortie d'un complément indemnitaire annuel - Une participation à votre cotisation de mutuelle et prévoyance - La proximité de Nantes (avantage des transports en commun, facilité d'accès) - Le recours possible aux véhicules motorisés ainsi que des vélos électriques de la collectivité pour les déplacements professionnels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 Mois - sur poste identiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Contrôle gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitudes managérialesCette compétence est indispensable
- Connaissance de la réglementation (achats)Cette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
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