Responsable du camping municipal (H/F) 43 - SIAUGUES STE MARIE
Offre n° 199YMJM
Responsable du camping municipal (H/F)
43 - SIAUGUES STE MARIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Descriptif de l'emploi : Responsable du camping municipal "Le Vieux Moulin" situé dans le bourg de Siaugues-Sainte-Marie. Il est composé de 9 emplacements dédiés aux campeurs dont 2 pour caravanes, et de 5 chalets. Prise de poste : 2 mars 2026 Missions / conditions d'exercice : 28 heures par semaine annualisées, en saison : horaire atypiques et possibilité de travail le samedi Camping : - accueil - gestion des arrivées et des départs - information sur l'offre touristique - mise en place des services associés, tenue et mise à jour du site Internet - régisseur - entretien des bâtiments et des extérieurs du camping Ecole, Cantine : - remplacement lors des congés, des formations et des absences des agents en poste Suivi des locations communales : - état des lieux entrées/sorties - gestion administrative (assurances, maintenance...) - suivi des demandes et travaux d'aménagement Ménage : - résidence service - WC publics - remplacement des agents lors des congés Profil recherché : Niveau scolaire : diplômé niv IV Bonne capacité d'expression orale et écrite Disponibilité et discrétion et autonomie Capacité d'initiative et force de propositions Notions d'anglais appréciées Date limite pour postuler : 06/12/2025 pour prise de poste 02/03/2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Identifier, traiter une demande client
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Réceptionniste en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 43 - Puy-en-Velay
Diplôme en main, salaire en poche.... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous embauche demain ! Votre école, l'Académie du Tourisme, spécialisée dans les métiers du tourisme et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Réceptionniste en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 43 - Brioude
Diplôme en main, salaire en poche.... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous embauche demain ! Votre école, l'Académie du Tourisme, spécialisée dans les métiers du tourisme et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



