Expert-e-Conseil Clients BtoB (commercial.e) (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 199YQQR
Expert-e-Conseil Clients BtoB (commercial.e) (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Offre d'emploi - Expert-e-Conseil Clients BtoB (CDI - Paris 18e) (Commercial.e) Lieu : Paris 18e (Rue Marcadet) Contrat : CDI - Temps plein (40h, 12 RTT/an) Début : Dès que possible Rémunération : 2 300 € brut/mois × 13 mois + primes (3 % du CA) Avance sur commissions : 600 €/mois la première année ________________________________________ À propos d'Escourbiac l'Imprimeur : Fondée en 1963, ESCOURBIAC l'Imprimeur est une maison reconnue pour son savoir-faire d'excellence dans l'impression de livres photo haut de gamme, brochures et ouvrages de communication. Lauréate à quatre reprises du Cadrat d'Or (2003, 2009, 2014 et 2025), l'entreprise est labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et certifiée PEFC, preuve de son engagement éco-responsable et de sa production 100 % française. Basée à Graulhet (81) et forte de 48 collaborateur-rice-s, l'entreprise dispose d'un showroom parisien au 258 rue Marcadet, dans le 18e arrondissement. ________________________________________ Vos missions : Rattaché-e au Directeur Général, vous serez un-e ambassadeur-rice de l'excellence Escourbiac auprès d'une clientèle exigeante : entreprises du patrimoine vivant, grands comptes, maisons de luxe, agences de création et photographes d'art. Vos principales missions : - Assurer le suivi et la fidélisation d'un portefeuille clients BtoB. - Conseiller vos interlocuteurs sur leurs projets d'impression et assurer le suivi de fabrication. - Développer le chiffre d'affaires par la vente croisée et la prospection de nouveaux clients. - Recueillir et transmettre les informations terrain à la direction. - Participer à la vie du showroom parisien (accueil de clients, démonstrations, présentations de projets). - Assurer un reporting régulier de votre activité. ________________________________________ Profil recherché - Expérience confirmée en vente BtoB, idéalement dans le secteur de la communication, du graphisme ou de l'imprimerie - Excellentes compétences relationnelles, empathie et sens du conseil. - Goût pour la culture, la photographie et les beaux livres - Esprit d'équipe, rigueur, proactivité. - Permis scooter ou voiture (déplacements en Île-de-France) - Aucune formation spécifique exigée - la motivation et l'expérience feront la différence - La connaissance du milieu de l'imprimerie serait un réel plus. ________________________________________ Vos objectifs de réussite - Développer le chiffre d'affaires et les marges - Garantir la satisfaction et la fidélisation client - Accroître le portefeuille clients et valoriser l'image haut de gamme d'Escourbiac ________________________________________ Pour postuler Envoyez votre CV et votre lettre de motivation (expliquant vos atouts pour réussir sur ce poste) à : recrutement.expert.escourbiac@solutions-croissance.com Date limite de candidature : 15 décembre 2025 (Merci de ne pas adresser votre candidature directement au showroom ou à l'usine de Graulhet.) ________________________________________ Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre Escourbiac, c'est participer à la valorisation du savoir-faire français et accompagner des projets d'exception au service de la création, de la photographie et du patrimoine. Un poste passion pour les amoureux du beau, du papier et de la relation client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- RTT 12 jours. 1ere année avance sur primes 600e/ mois puis 3% du CA
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposésCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication régulière avec les clientsCette compétence est indispensable
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaireCette compétence est indispensable
- Proposer des solutions techniques adaptéesCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- imprimerie
Permis
- A1 - Motocyclette <= 125 cm3
- A2 - Moto <= 600 cm3
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOLUTIONS CROISSANCE
1 ou 2 salariés
Solutions Croissance, cabinet de recrutement hautement qualitatif, intervient, principalement sur Albi et le Tarn, mais aussi dans les départements limitrophes (Haute Garonne, Aveyron, Tarn et Garonne), sur trois axes : - Le recrutement "a la carte", bien sûr, mais aussi : - Le développement commercial, audit et conseil. - La formation (vente, management,RH ...) - Notre approche convient aussi bien aux TPE/PME qu'aux grandes entreprises
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