Assistant / Assistante de formation Commercial(e) (H/F) 61 - Alençon
Offre n° 199YRPD
Assistant / Assistante de formation Commercial(e) (H/F)
61 - Alençon - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
L'ENTREPRISE : IRFA Évolution, entité du Groupe IRFA Formation, est depuis plus de 40 ans un acteur majeur de la formation dans les secteurs sanitaire, social, médico-social et des services à la personne. Avec plus de 400 thèmes de formation proposés et un réseau de plus de 1 200 formateur(trice)s à l'échelle nationale, IRFA Évolution intervient sur tous ces secteurs d'activités pour permettre l'acquisition ou l'actualisation de compétences dans une démarche de professionnalisation des publics formés. Vous souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas à rejoindre notre réseau d'experts ! Nous sommes à la recherche d'un Assistant de formation Commercial (H/F). Ce poste est à pourvoir en CDD à temps plein du 17/11/2025 au 31/05/2026 sur notre site d'Alençon (61). Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. VOS MISSIONS : - Assurer l'organisation administrative et logistique des actions de formation du secteur - Contribuer au développement commercial du secteur - Contribuer au respect et à l'amélioration du Système Management de la Qualité en signalant les non conformités, réclamation clients, plan d'actions et en proposant des actions correctives et actions prioritaires - Éditer et contrôler les conventions et les contrats en respectant les échéances - Contrôler les documents transmis par le formateur avant facturation ; relancer et alerter en cas de problème - Elaborer les factures en respectant les délais - Archiver les dossiers des actions terminées Remettre en forme les projets pédagogiques PROFIL SOUHAITÉ : Vous êtes diplômé Bac à Bac+2 dans le domaine administratif, gestion ou secrétariat et vous pouvez justifier d'une expérience de 2 années minimum idéalement dans le secteur de la formation professionnelle. Maîtrise des outils informatiques (suite Google) Vous êtes autonome, à l'écoute, vous avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle. Votre rigueur et votre organisation seront des atouts, de même qu'une bonne capacité à travailler sur des missions diverses en simultané. Capacité de communication ; sens commercial Respect de la confidentialité Autonomie ; bonne gestion du flux d'activité ; esprit d'équipe Agilité organisationnelle et sens des priorités TYPE D'EMPLOI : CDD temps plein LIEU DE TRAVAIL : Alençon RÉMUNÉRATION : Palier 10 de la Convention collective des OF (à partir de 2 133,60€ mensuels bruts temps plein) AVANTAGES : Titres restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2133.6 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IRFA EVOLUTION
10 à 19 salariés
L'IRFA accompagne depuis plus de 40 ans l'ensemble des secteurs d'activité du sanitaire, social et médico-social dans leurs formations avec plus de 900 clients et partenaires qui nous font confiance. Nos 1 200 formateurs dispensent plus de 400 formations tout au long de l'année et s'adaptent aux objectifs demandés. Chaque année, c'est plus de 22 500 salariés, stagiaires ou demandeurs d'emploi qui sont formés avec l'IRFA. Mme Irfa Recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE / AGENT ADMINISTRATIF RH (H/F)
Ornéode Siège administratif - 61 - ALENCON
Nous recrutons pour le Siège Social de l'Association ORNEODE : un(e) gestionnaire de paie Missions : Insérer les contrats et évènements au sein du logiciel Paie/ SIRH, Assurer le suivi de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT RH - APPUI A LA MISE EN OEUVRE DE LA GEPP (H/F)
SERVICES CENTRAUX - 61 - ALENCON
La Fondation ANAIS recrute pour ses Services Centraux à ALENCON (61) : UN(E) ASSISTANT(E) RH - Appui à la mise en œuvre de la GEPP Vous êtes à la recherche d'un emploi en tant qu'assistant(e) RH...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Ô Cap recrutement - 61 - Alençon
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable dynamique et en plein développement, dans la recherche d'un(e) Gestionnaire de Paie Confirmé(e). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire RH d'Agence d'Emploi H/F
RAS Intérim - 61 - Alençon
POSTE : Gestionnaire RH d'Agence d'Emploi H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle agence à ALENÇON, R.A.S Intérim recherche son futur(e) Gestionnaire RH d'Agence d'Emploi H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



