Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F) 83 - LE LUC
Offre n° 199YTYZ
Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F)
83 - LE LUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Le SESSAD APAJH 83 du Luc en Provence (83) Recrute Un(e) secrétaire (H/F) CDD Temps partiel - ETP 0,70 (CCN 1966). Poste à pourvoir dès que possible. Pour ces missions vous serez formé et accompagné par votre collègue du SESSAD de Brignoles. Missions relatives au poste : Sous l'autorité du directeur du SESSAD, conformément aux valeurs associatives, et aux dispositions du Projet d'Etablissement : - Assure l'accueil physique et téléphonique des usagers, des familles et des partenaires, - Assure la création et la gestion documentaire : - Création et suivi des dossiers sur le logiciel patient, - Organisation et suivi des procédures d'admission des jeunes accompagnés, - Réception et traitement du courrier, - Dactylographie des documents professionnels : compte rendu de réunion, lettres, informations aux familles, fax, notes, convocations, etc. - Classement et archivage des documents, - Collecte et enregistrement des relevés de compteurs : eau, électricité, gaz, photocopieur, véhicule de service, etc. - Commande de fournitures (bureau, etc.) et réception de la marchandise, -Vérification des factures fournisseurs. Rassemblement des justificatifs (commande, B.L., facture) avant envoi à la comptabilité, - Enregistrement et traitement de données statistiques -Suivi de l'activité : - Collecte et traitement des relevés d'activités des différents thérapeutes. - Facturation et remontée des éléments de l'activité auprès des différentes caisses d'assurance maladie. - Gestion du personnel : - Collecte et enregistrement des effectifs permanents, des stagiaires (présence, convention, assurance, statistiques, etc..), et les absences (congés, stages et formations) des usagers et du personnel - Décompte des jours travaillés en fin de mois, tenue à jour des fiches ordinateur pour la préparation des salaires et contrôle des éléments de salaire - Gérer les éléments relatifs à la formation - Tenue de la caisse du service -Transport et accompagnement des usagers, la secrétaire véhicule les enfants accompagnés des lieux de scolarisation vers le SESSAD (aller et retour). Profil demandé : PROFIL BAC PRO Secrétariat minimum. Expérience souhaitée, Autonome, Parfaite maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Power Point), Ayant le sens de la communication, des responsabilités et du travail en équipe. Conditions : CDD Temps Partiel (ETP 0,70), Convention Collective du Travail de mars 1966. Poste à pourvoir dès que possible. Candidature + CV à : Monsieur HAINAUT, directeur des SESSAD rh@apajh83.org
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- selon convention 66
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Bac secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
SESSAD APAJH LE LUC
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://APAJH83.ORG
APAJH du VAR, association aux services des personnes en situation de handicap.
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