Téléconseillers/ères en CDD sur CHOLET (49) (H/F)

Téléconseillers/ères en CDD sur CHOLET (49) (H/F) 49 - CHOLET

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Offre n° 199YVFB
Téléconseillers/ères en CDD sur CHOLET (49) (H/F)

49 - CHOLET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 novembre 2025

Vous êtes à la recherche d'un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? Vous êtes pédagogue, réactif et avez envie d'apprendre ? Rejoignez-nous ! Nous recherchons de nouveaux collègues en CDD à compter du 5 janvier 2026 sur le métier de Téléconseiller(ère), ou Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil téléphonique, pour renforcer nos équipes déjà en place sur notre site de Cholet (49). Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil téléphonique ? Car c'est un métier qui a du sens... Le/la Conseiller(ère) de service à l'usager est l'acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial. Nous facilitons l'accès de l'allocataire à nos services, nous prenons en compte ses difficultés, nous l'épaulons dans ses démarches et nous apportons une réponse à ses demandes. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour. Nos missions : - Analyser les demandes - Rechercher des renseignements dans les dossiers - Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires - Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques. Le/la conseiller(ère) assure la réponse téléphonique pour l'ensemble des Caf de la région Pays-de-la-Loire et contribue, également, à la réponse aux courriels. ...et qu'il s'inscrit au sein d'un collectif performant et réactif Au sein du service, nous sommes un peu plus d'une quarantaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés. Nos conditions de travail sont agréables : espaces de travail récents avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit. Pour bien occuper le poste, il nous semble important : - D'aimer être au service des allocataires - De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe - Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie - D'être positif et réactif - D'être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres - D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques - D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère.) - D'être capable d'apprendre et de se remettre en question - D'être capable de traiter un nombre important d'appels en sachant gérer ses émotions Une première expérience en centre d'appels serait appréciée. Ces postes sont ouverts en CDD (durée de 5.5 mois) sur notre site de Cholet (49) à compter du 5 janvier 2026. A noter : La formation métier est prévue sur Angers. La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 252 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1917.57€ bruts + primes vacances et 13ème mois (26.84K€ bruts annuels). Vous bénéficierez en outre d'autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d'indemnités liées à la mobilité douce Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous votre candidature au plus tôt. Nous portons une attention particulière à vos motivations. Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles. Nous nous engageons à donner une suite, à votre candidature, qu'elle soit positive ou négative. Et après ? Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons en formation de 4 à 5 semaines afin de découvrir votre métier, la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et postures de travail.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1917.57 Euros sur 14.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en centre d'appelsCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Assurer la confidentialité des informations client
  • Identifier, traiter une demande client
  • Principes de la relation client
  • Respecter les procédures et les normes de qualité
  • Répondre aux demandes d'information
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus

Employeur

CAF DE MAINE-ET-LOIRE

250 à 499 salariés

Site internet
https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-maine-et-loire/accueil

La Caf de Maine-et-Loire compte plus de 400 salariés au service de 156 000 bénéficiaires de prestations familiales et sociales. Elle verse aujourd'hui près d'un milliard d'euros d'aides financières à ses allocataires et partenaires (gestionnaires de structures d'accueil pour les enfants et les jeunes, porteurs de projets).

Voir la page employeur

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