Assistant/Assistante de direction des services à la population (H/F) 07 - THUEYTS
Offre n° 199YVWF
Assistant/Assistante de direction des services à la population (H/F)
07 - THUEYTS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
La Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans regroupe 16 communes et compte 9 963 habitants (chiffres 2025). Elle exerce au sein du pôle « Service à la population » la compétence « petite enfance » et assure la gestion directe du service Enfance/Jeunesse, de la crèche intercommunale de Lalevade, des micro-crèches de Jaujac et Thueyts (construites en 2024) et du relais petite enfance. Ce pôle gère également l'action sociale (France services, Coup de pouce) et le sport. Missions : Sous l'autorité de la responsable du pôle « services à la population », l'agent exercera la fonction du secrétariat général du pôle service à la population. Il sera en charge du suivi administratif et comptable des services et contribuera à la qualité de l'accueil et de la gestion des dossiers. Responsabilités : Garant de la production d'actes administratifs fiables et règlementaires Archivage et classement des documents Etablissement de rapports et compte rendu divers Synthèse sous forme de tableaux de données diverses Accueil physique ou téléphonique du public ou du personnel Rédiger les documents administratifs Gérer et participer à la mise en œuvre de l'action de la collectivité dans les domaines des services à la population Suivi des réclamations et demandes des usagers concernant ce même service Participer et gérer les équipements immobiliers du service Gestion du courrier et élaboration des réponses Suivi des contrats de prestation Facturation et suivi des recettes des services Suivi et gestion des commandes du service Gestion de la comptabilité en lien avec le service financier : - Suivi des bons de commande, engagements et pointage des factures - Saisie des factures de fonctionnement - Etablissement des mandats et des titres en lien avec le budget - Elaboration et suivi des budgets par services (Service de gestion comptable et CAF) Assurer les fonctions d'accueil, aussi bien téléphonique que physique, en second plan pour la CDC, principalement pour le service jeunesse Gestion des régies (encaissement, facturation, impayés.) Suivi financier des actions spécifiques Participation à l'organisation d'évènements et actions collectives Assister la Directrice du pôle Communication : Etablir des comptes rendus d'évènements ou des articles promotionnels sur des événements à venir. Assurer une veille transversale des activités des différents service en vue de la réalisation d'articles réutilisables lors de l'élaboration des bulletins. Connaissances Techniques de recherche documentaire Maitrise des règles administratives Maitrise de l'outil bureautique et des différents logiciels Connaissance du logiciel « Berger Levrault » appréciée Savoir-faire Accueil physique et téléphonique du public Prise en compte des demandes et des réclamations Respect des délais Gestion de l'information, classement et archivage de documents Planification et suivi Savoir être et attitudes requises Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ; Être capable de gérer des dossiers très variés ; Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ; Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics) ; Aptitude à travailler en équipe, motivation, discrétion. Lieu de travail : CDC à Thueyts Déplacements au sein de la CDC dans les différentes structures liées au pôle de service. Moyens mis à disposition : Matériel informatique Documentations Contraintes Délais à respecter Accueil téléphonique et public Horaires de travail Du lundi au vendredi de 8h à 18h (Possibilité de travail sur 4 jours) (travail le samedi possible pour des évènementiels) Poste à temps complet 35h annualisées Expérience souhaitée : 6 mois. Rémunération Indicative de 1850€ à 2000€ brut mensuel suivant expérience + primes
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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