Adjoint à la direction du Pôle Culture, Sport,Vie Associative H/F 52 - CHAUMONT - Maison des associations
Offre n° 199YWBM
Adjoint à la direction du Pôle Culture, Sport,Vie Associative H/F
52 - CHAUMONT - Maison des associations - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Au sein de la Direction des pratiques associatives et événementielles de la Ville de Chaumont et, sous l'autorité directe de la Directrice du Pôle Culture, Sport, Vie associative, vous aurez pour principales missions la conception et la mise en œuvre de la politique publique associative et évènementielle, la direction de la Maison des Associations et le management des agents sous votre responsabilité. Vous aurez également pour mission d'assurer la fonction de coordonnateur des différents acteurs du monde associatif, Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes : Fédérer les pratiques associatives et évènementielles - élaborer et coordonner une dynamique de travail avec les associations, afin de pouvoir construire des projets collectifs, au profit de l'attractivité territoriale, - créer une synergie autour des évènements importants de la collectivité (Terres de jeux, saisons culturelles, Noël, fêtes des associations,.), -coordonner les différents acteurs du réseau associatif, et notamment concernant la programmation des différents événements portés par le tissu associatif, - coorganiser le forum des associations, avec l'Office Municipal des Sports. Développer la Maison des Associations comme un lieu de vie : - réaliser un état des lieux de l'usage actuel de la Maison des Associations (MDA), et être force de propositions afin de faire de la MDA un lieu de vie au sein du Quartier Prioritaire de la Ville, - favoriser des projets inter-associatifs afin d'optimiser la politique d'accompagnement de la collectivité, -animer le Conseil de la Vie Associative Locale en collaboration avec les Elus Référents et les services concernés, -concevoir et animer avec la commission thématique du Conseil de la Vie Associative Locale la table ronde annuelle d'Automne, ainsi que les petits déjeuners associatifs, -créer et animer le comité de vie de la MDA, -développer des projets de vie associative au sein de l'établissement et favoriser des évènements récurrents permettant les échanges entre associations et la montée en compétences des intervenants, -favoriser une gestion dématérialisée des procédures au sein de l'établissement (réservation en ligne / documents dématérialisés). Management d'équipe : - assurer le management direct des agents de la Direction des pratiques associatives et événementielles et la responsabilité hiérarchique du directeur des sports, -répartir, planifier, suivre et contrôler les activités de la MDA et plus particulièrement du guichet unique d'accueil, -veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus, -superviser le pôle administratif et la Direction des sports pour permettre la mise en œuvre d'une politique évènementielle et associative unique, -adapter son management aux situations et aux conflits. Superviser la gestion des locaux : - recenser les salles disponibles à la location et faire réaliser les fiches techniques correspondantes, et favoriser la réservation via le processus dématérialisé mis en place, -élaborer et actualiser les conventions de mise à disposition des locaux, et veiller à un usage raisonné des fluides sur chacun des sites, -être force de propositions sur le document unique avec un accompagnement transversal favorisant de bonnes conditions de travail pour l'ensemble des directions dans l'objectif de simplifier les procédures, -mener des études d'utilisation et d'optimisation des différents sites et équipements (définir des destinations privilégiées pour chaque site, configurations de salles...), -renforcer la politique de communication avec la Direction de la Communication de la Ville de Chaumont et le Pôle Communication de la Direction des Politiques Culturelles. Assurer les missions de Responsable Unique de Sécurité (RUS) -prendre toutes les mesures en matière de sécurité, -s'assurer que les installations ou les équipements sont établis, maintenus et entretenus en conformité avec la réglementation en vigueur Permanence 1 samedi matin sur 5 selon évènements (soirées)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1944.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Bac +3 culture ou politique Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE CHAUMONT
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.agglo-chaumont.fr/
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l'Agglomération de Chaumont (45 000 habitants - 63 communes) s'illustre par une politique volontariste soucieuse d'apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun. Candidater avant le 05 Décembre (CV + Lettre) Mme VIRGINIE CAPUT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Assistant de Direction H/F
DECA PROPRETÉ - 10 - Bar-sur-Aube
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un poste dans lequel vous pourrez vous épanouir ? Vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons notre futur(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) de Direction H/F
DECA Propreté - 10 - Bar-sur-Aube
Vous recherchez un poste dans lequel vous pourrez vous épanouir ? Vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons notrefutur(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F en CDI à temps plein. Ce poste est à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) (H/F)
52 - Chamarandes-Choignes
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans les Travaux publics et l'exploitation de carrières un (e) assistant de direction (F/H) - longue mission Du lundi au vendredi Base 39...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



