Directeur service enfance (h/f)

Directeur service enfance (h/f) 19 - SEILHAC

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Offre n° 199ZJGS
Directeur service enfance (h/f)

19 - SEILHAC - Localiser avec Mappy

Publié le 05 novembre 2025

Poste statutaire ou à défaut contractuel. Descriptif de l'emploi La commune de Seilhac recrute un/une directeur/ice du secteur enfance. Sous la responsabilité de la directrice des services, vous assurez la direction du centre de loisirs, mais également des services de garderie et de cantine. Missions / conditions d'exercice 1/ Direction du centre de loisirs - Assurer la responsabilité de l'accueil de loisirs suivant la réglementation en vigueur - Gérer et encadrer une équipe (gestion des besoins en animateurs, recrutement, plannings, tutorat de stages, animations de réunions) - Préparer les activités avec l'ensemble du personnel - Proposer des animations/projets et organiser des séjours - Développer des partenariats avec d'autres acteurs et centres de loisirs du territoire - Assurer la relation et le partenariat avec la CAF (déclarations financières et d'activités, suivi, appel à projets) - Effectuer les déclarations réglementaires auprès du service jeunesse et sport - Élaborer et suivre le projet pédagogique et sa mise en application - Accueillir les enfants et les familles, et assurer la relation avec les familles - Suivre les dossiers familles (inscriptions, présences) - et préparer les fichiers pour la facturation - Participer à la confection des menus, faire les courses pour la structure - Gérer les stocks de matériel, effectuer les commandes en fonction des besoins et des activités - Préparer et suivre le budget de l'ALSH (en lien avec la directrice des services) - Mettre en application et contrôler les règles d'hygiène et de sécurité 2/ Responsabilité du service garderie - Accueillir les enfants et les familles - Animer et encadrer une équipe - Suivre les présences et préparer les fichiers pour la facturation - Organiser et préparer le goûter - Proposer des activités 3/ Responsabilité du service cantine - animer et encadrer une équipe - superviser la surveillance du temps de restauration, être force de proposition - suivre les PAI Profils recherchés Expérience souhaitée sur un poste similaire et notamment en animation et gestion d'équipe Titulaire d'un diplôme de direction et d'animation en accueil collectif de mineurs Titulaire d'un diplôme ou niveau bac secteur social, animation Esprit d'équipe et d'initiative, dynamisme, exemplarité. Savoir être : - avoir le sens des responsabilités : autonomie, réactivité discrétion professionnelle - avoir le sens de la communication : écoute, neutralité, transmission efficace - avoir le sens de l'organisation : rigueur, priorisation, polyvalence - avoir le sens de l'accueil : ouverture d'esprit, écoute active et attentive Savoir faire: - rechercher et animer un projet - animer et gérer une équipe - maîtriser l'outil informatique - s'exprimer de façon claire et adaptée Poste à pourvoir le 12/01/2026 Date limite de candidature le 01/12/2025

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon grille FPT

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - gestion centre de loisirs Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Relations sociales - DUT Carrieres sociales, DEFA

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe Cette compétence est indispensable
  • Gestion de budgetsCette compétence est indispensable
  • Gestion de planning/RHCette compétence est indispensable
  • Maitrise environnement informatique Cette compétence est indispensable
  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Concevoir un projet éducatif
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

20 à 49 salariés

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