Assistant / Assistant Administration du Personnel Paie (H/F) 64 - SERRES CASTET
Offre n° 199ZKXM
Assistant / Assistant Administration du Personnel Paie (H/F)
64 - SERRES CASTET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Le groupe Bt2i est structuré autour de ses centres d'excellence spécialisés dans l'usinage de petite dimension, tournage et usinage de grande dimension, de la chaudronnerie, traitement de surface et assemblage aérostructure. Le groupe bénéficie de 70 années d'expérience et d'un savoir-faire reconnu au service de l'industrie aéronautique, spatiale, défense et cabine. Le groupe Bt2i construit un modèle industriel unique et innovant soutenu par : - Une équipe de direction expérimentée possédant une forte expertise des environnements d'exploitation complexes dans les domaines de haute technologie - Une véritable passion pour la gestion d'activités multiformes et sensibles - Une solide expérience de programmes d'exécution et d'innovation performants et d'excellence dans des environnements à croissance rapide - L'approche managériale qu'adopte le groupe Bt2i, repose sur l'accompagnement et la formation continue d'équipes d'experts Le groupe Bt2i s'appuie sur 8 sites spécialisés par technologies afin d'offrir un panel complet de capabilités. C'est dans ce cadre que notre site BT2I de Serres-Castet (environ 250 salariés) recherche actuellement un(e) : Assistante Paie / Administration du Personnel (F/H) Descriptif du poste : Rattaché au Responsable Ressources Humaines, vous intervenez dans une équipe en tant que Assistante de paie et Administration du personnel, vous établissez la paie en lien avec la Gestion des Temps et des Activités. Ce poste est en CDD Il s'agit d'un remplacement dans le cadre d'un congé maternité. Vous assurez la fiabilité des données sociales, du reporting, de l'analyse et de l'optimisation de la masse salariale pour orienter les prises de décision. Vous élaborez les fiches de paie et assurer la gestion administrative du personnel dans le respect de la règlementation sociale et des impératifs de calendriers déclaratifs et des impératifs de reporting. Vous gérez les dossiers administratifs des salariés : contrats, visite médicale, DPAE... Vos principales missions seront les suivantes : - Réaliser, superviser, contrôler et optimiser les opérations de paie dans le respect des échéances - Assurer la conformité aux obligations légales et règlementaire code du travail, convention collective, accord d'entreprise et usage - Recueillir l'ensemble des éléments variables (absences maladie, congés sans solde, évènements familiaux...) et les mettre à jour dans le système de gestion des absences et dans l'outil de paie - Mettre en place et actualiser les procédures d'établissement et de contrôle de la paie. - Contrôler et vérifier la conformité des données dans le système et élaborer les bulletins de paie et les déclarations sociales dans le respect du calendrier social - Assurer une veille juridique et réglementaire constante - Contribuer aux évolutions d'organisation et notamment de centralisation de la paie. - Gestion des dossiers administratifs du personnel et participation à l'intégration des nouveaux arrivants - Participer à la mise en place d'outils SIRH Profil rechérché : une expérience en industrie serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer les formalités d'embauche
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Etablir des soldes de tout compte
- Etablir un bulletin de paie
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
MECANIQUE AERONAUTIQUE PYRENEENNE
200 à 249 salariés
Bt2i Group, acteur majeur de son secteur, se distingue en proposant des offres industrielles sur mesure pour relever les défis les plus complexes de l'industrie aéronautique. Forte d'une expertise solide, notre entreprise s'est distinguée dans quatre domaines d'excellence complémentaires : l'aéronautique, le spatial, la défense et la cabine. Le groupe est spécialisé dans l?usinage de petites et grandes dimensions, la chaudronnerie, le traitement de surface, l'assemblage et le composite.
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