Assistant comptable - Gestion des marchés publics TP H/F 62 - MAZINGARBE
Offre n° 199ZMCD
Assistant comptable - Gestion des marchés publics TP H/F
62 - MAZINGARBE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Dans le cadre du développement de notre activité Travaux Publics, nous recherchons un Assistant comptable (H/F) spécialisé en gestion administrative et financière des marchés publics. Vos missions Rattaché(e) au responsable administratif et financier, vous assurez le suivi comptable et administratif des opérations de travaux publics, en lien avec les équipes chantiers et les clients publics. Vos principales missions seront : Gestion comptable : Saisir et contrôler les factures fournisseurs et sous-traitants. Suivre les règlements, relances et rapprochements bancaires. Participer à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles. Assurer le suivi analytique des chantiers (engagements, marges, coûts). Gestion des marchés publics : Préparer, constituer et suivre les dossiers administratifs des appels d'offres. Vérifier la conformité des pièces contractuelles (CCAP, CCTP, actes d'engagement, avenants, etc.). Assurer la facturation clients selon les procédures des marchés publics (situations de travaux, décomptes, retenues de garantie). Gérer la transmission et l'archivage des pièces administratives (DC4, attestations, cautions, etc.). Support administratif : Assurer le lien entre le service comptabilité, les conducteurs de travaux et les maîtres d'ouvrage. Participer à la mise à jour des tableaux de suivi et indicateurs de performance. Contribuer à l'amélioration des procédures internes. Formation en comptabilité / gestion (Bac +2 minimum, type BTS Comptabilité Gestion ou DUT GEA). Une expérience réussie de 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur du BTP ou des Travaux Publics. Bonne connaissance des procédures des marchés publics (appels d'offres, facturation, pièces administratives). Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et idéalement d'un ERP type SAP, Sage, ou équivalent. Rigueur, organisation et sens du service sont des atouts essentiels. Bon relationnel et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Type de contrat
-
Intérim - 28 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
CRIT
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.crit-job.com/
Acteur majeur du BTP en France et à l'international, notre client conçoit, construit et exploite des ouvrages et infrastructures qui améliorent le quotidien. Engagés pour l'excellence, la sécurité et le développement durable, ils placent l'humain et la rigueur professionnelle au coeur de nos métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
RENOPOLITAIN - 59 - STEENWERCK
RENOPOLITAIN est une petite entreprise de rénovation du bâtiment située à 59181 Steenwerck. Notre société est centrée sur le client particulier et professionnel. Nous recherchons un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et financier (F/H) (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - Lille
La Faculté de Droit, campus de Lille, recrute un(e) Assistant administratif et financier (F/H), pour un CDD de 12 mois à temps plein. Accueil et interface avec l'extérieur * Accueillir,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
BDS GENIE CLIMATIQUE - 59 - SECLIN
Entreprise de second œuvre du bâtiment spécialisée dans le dépannage et l'installation en plomberie-CVC recherche candidat(e) CDI temps partiel (80%) pour poste d'assistant(e) comptable et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent de pré-vérification des comptes (H/F)
APPROBIA - 59 - LAMBERSART
A l'aide d'un logiciel métier, vous vérifiez la cohérence et l'exactitude des informations transmises par les tuteurs et curateurs familiaux et les mandataires judiciaires à la protection des majeurs...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (H/F)
NORD ASPHALTE - 59 - GONDECOURT
Afin d'étoffer notre équipe, nous recherchons un(e) aide comptable (h/f). Vos missions principales : Rattaché(e) à la responsable comptable , vous aurez pour mission : la saisie des pointages du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN 168 - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, plusieurs Assistants Comptables F/H. Vos missions : Saisie et comptabilisation des factures avec et sans commandes. Saisies...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
ADECCO FRANCE - 62 - Pas-de-Calais
ADECCO ARRAS TERTIAIRE recrute un Assistant Comptable H/F pour l'un de ses clients, un site industriel à destination de clients pharmaceutiques et dans le secteur de l'alimentation humaine et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 59 - Erquinghem-Lys
Rejoignez l'équipe à Erquinghem-Lys en tant qu'Aide Comptable ! Êtes-vous organisé(e) et passionné(e) par la comptabilité ? Voici ce que nous vous proposons : Missions : - Saisie précise des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F (H/F)
SYMBIOZ RH - 59 - LILLE
Bienvenue chez Symbioz RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les domaines de la comptabilité, la finance, la fiscalité, la paie et les ressources humaines sur la région Hauts de France. SYMBIOZ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 62 - Nœux-les-Mines
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, a fait appel à nos services en raison de son besoin d'accompagnement dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



