Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)

Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 60 - ST ARNOULT

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Offre n° 199ZNDS
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)

60 - ST ARNOULT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 novembre 2025

- Poste à pourvoir au plus tard le 1er janvier 2026 - Temps de travail : 12 heures hebdomadaires - Une expérience sur un poste similaire est souhaitée - La connaissance du logiciel COSOLUCE serait un plus Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter la mairie de Saint-Arnoult au 03 44 46 01 61 ou 06.82.52.12.68. ou par mail : mstarnoult@wanadoo.fr (Permanences téléphoniques : lundi de 14h à 19h, mardi et mercredi de 9h à 12h) Rémunération indicative : en fonction du grade Descriptif de l'emploi Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Missions / conditions d'exercice -Accueillir, renseigner la population -Instruire les dossiers dans les domaines de : l'urbanisme, l'état civil, les élections, l'administration générale communale -Assister et conseiller les élus, préparer avec le Maire les réunions de conseil municipal et des commissions, -Rédiger les actes tel que les délibérations, les arrêtés du maire, les procès-verbaux. -Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget (CFU et BP). -Saisir les mandats et les titres, réceptionner les factures Chorus, les PES retour. -Suivre les marchés publics, et les subventions. -Gérer le personnel (paie, cotisations, suivie des carrières, des congés, des formations des agents.). -Gérer le cimetière (suivi des demandes de travaux, d'inhumations, d'achats de concession, mise à jour du plan.)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 12H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Complémentaire santé
  • en fonction du grade

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
  • Assister et conseiller les élus
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Cadre réglementaire de la délégation de service public
  • Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
  • Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
  • Comptabilité publique
  • Concevoir et gérer un projet
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Connaissance des politiques publiques
  • Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
  • Droit public
  • Délégation de services publics
  • Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
  • Elaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
  • Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Gestion des affaires générales :
  • Gérer les ressources humaines
  • Logiciels comptables
  • Planifier la gestion des locaux et des équipements
  • Principes du système électoral français
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
  • Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
  • Préparer et suivre l'exécution du budget
  • Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Règles d'urbanisme
  • Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
  • Réaliser des opérations comptables
  • Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
  • Réglementation des ERP
  • Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
  • Système d'information et de communication
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

1 ou 2 salariés


M. Noël BOUTON

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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