Offre n° 199ZPML
ASSISTANT(E) MJPM F/H
31 - FLOURENS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
ANRAS- PROTECTION DES MAJEURS, service tutélaire sise à Flourens (31) recherche un(e) assistant(e) tutélaire ayant pour principale fonction d'assurer les tâches traditionnelles d'un secrétariat tout en répondant au contexte particulier d'un service tutélaire et d'une population spécifique (les majeurs protégés). En coopération avec deux Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs, l'assistant(e) tutélaire intervient sur le plan de l'organisation et le contenu des dossiers, du suivi des mesures et exerce ses activités principalement dans les domaines administratifs. En liaison permanente avec l'équipe de déléguées et sa hiérarchie, ce professionnel assiste le MJPM dans l'ensemble de ses activités et se situe à l'interface des différents acteurs concernés par la mesure de protection. - Rattaché directement au délégué à la protection des majeurs, l'Assistant(e) tutélaire MJPM prend en charge, en coopération, les tâches administratives afférentes à la gestion des dossiers des majeurs protégés, dans le cadre de procédures collectives et en lien avec les partenaires. - Il joue un rôle essentiel dans la protection des majeurs, reçoit les majeurs protégés et/ou les appels téléphoniques provenant de ces derniers ou de leur entourage social ou familial, et doit être en mesure d'estimer l'urgence, de gérer les priorités, d'anticiper les décisions que le MJPM devra prendre. - Il doit être opérationnel sur le plan de l'organisation des dossiers et du suivi des mesures et des droits des majeurs protégés. - Il réunit et analyse les documents, rédige les requêtes et veille au bon déroulement des dossiers. - Il assure des tâches de secrétariat classique (courriers, téléphone, accueil, classement, archivage ...) - Être titulaire d'un diplôme de niveau IV (baccalauréat) secrétariat ou d'un diplôme administratif de niveau V - Compétences acquises en secrétariat, traitement de texte, informatique. - Connaissances liées à la saisie informatique sous environnement WINDOWS + logiciel métier « UNIT » et utilisation d'un standard téléphonique de plusieurs lignes. - Sens de l'accueil et du relationnel - Maitriser les techniques d'accueil au téléphone ou en face à face - Méthodes d'organisation (classement, archivage, évènements, .) - Analyser les données d'une situation : anomalies de restitution de données, cohérence des données restituées. - Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires CDD remplacement de 1 mois/ renouvelable Merci de nous adresser CV + LM Par courrier à l'attention de Monsieur le Directeur, 3, chemin du Chêne vert 31130 FLOURENS ou via l'annonce en incérant votre CV et lettre de motivation. Avantages : - Salaire mensuel brut de base pour un(e) débutant(e) : CC66 - Reprise ancienneté - Une demi- journée non travaillée/semaine - Nombreux avantages : jours congés trimestriels supplémentaires, mutuelle, tablette et téléphone professionnels - Avantages CSE : chèques cadeaux, chèques culture, chèques vacances
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
- ccn 66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - idéalement dans un service similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
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