Gestionnaire Prévoyance Incapacité (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 199ZPNK
Gestionnaire Prévoyance Incapacité (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
À propos de NoveoCare Acteur reconnu de la gestion déléguée depuis plus de 35 ans, nous sommes spécialisés dans les domaines de la santé, de la prévoyance-décès, de la retraite et de l'emprunteur. Nous accompagnons les courtiers et porteurs de risques (assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassureurs) dans la mise en place de leurs contrats et tout au long de leur cycle de vie. Avec près de 950 collaborateurs répartis sur toute la France, nous gérons les contrats de 70 000 entreprises, représentant plus de 2,4 millions de personnes protégées, pour un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2024. Rejoindre NoveoCare, c'est intégrer une entreprise indépendante et dynamique, où la fiabilité, l'humain et la qualité de service sont au cœur de notre action. Mais pas seulement ! C'est aussi évoluer dans une entreprise guidée par des valeurs fortes : l'expertise, le sens du client, l'engagement et le collectif. Le poste Vos missions : Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Gestionnaire Prévoyance-Incapacité (H/F) pour notre site de Lucé. Vous intégrerez une équipe de 7 collaborateurs, où l'expertise et la collaboration sont au cœur du quotidien. Au sein du service Prévoyance-Incapacité, vous participerez à l'instruction des dossiers d'arrêt de travail, en garantissant un traitement rigoureux et conforme aux engagements contractuels. Au quotidien, vous serez amené(e) à : - Réaliser l'instruction et le suivi des dossiers d'arrêts de travail - Réaliser les demandes et actes adéquats (ainsi que la mise à jour des fichiers de suivi) - Réaliser des appels sortants selon les besoins du dossier (interlocuteurs divers) - Traiter les réclamations selon les règles de gestion - Veiller au respect de nos engagements client via l'atteinte des objectifs - Contribuer à l'amélioration continue des solutions et procédures de gestion Profil recherché : Idéalement, vous avez une première expérience en assurances de personnes et/ou dans le domaine administratif. Ce que nous recherchons avant tout, c'est une personne motivée, curieuse, et prête à relever un nouveau défi professionnel. Votre capacité à apprendre, à collaborer et à communiquer avec nos équipes et nos clients fera toute la différence. Une formation progressive, vous sera dispensée en interne afin de vous permettre de monter en compétences à votre rythme. Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé, avec un suivi régulier tout au long de votre parcours d'intégration. Pour réussir dans ce poste, les compétences suivantes seront essentielles : - Rigueur, organisation et fiabilité, notamment dans le traitement et la gestion des données - Esprit d'analyse et logique, pour comprendre les demandes et identifier les solutions adaptées - Sens relationnel, pour établir des échanges fluides et efficaces avec les différents interlocuteurs - Empathique, pour comprendre les besoins des interlocuteurs et adapter sa posture avec justesse - Aisance dans un environnement technique et intérêt marqué pour les outils informatiques Rejoindre NoveoCare, c'est bénéficier : D'avantages concrets : mutuelle d'entreprise, prime trimestrielle sur objectifs, carte restaurant, prime vacances, participation, accès aux offres CSE D'une organisation flexible : télétravail et horaires aménageables D'un parcours d'intégration structuré, avec une matinée d'onboarding à votre arrivée D'un accompagnement à la prise de poste via des formations ciblées D'un dispositif bien-être accessible en cas de besoin D'une politique RSE active : inclusion, actions solidaires, engagement écoresponsable De moments conviviaux partagés : challenges, événements d'équipe, team buildings Envie d'apprendre, de relever de nouveaux défis et de vous investir dans une entreprise engagée ? Rejoignez-nous ! À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Complémentaire santé
- Grille conventionnelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraudeCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiairesCette compétence est indispensable
- Assurances
- Déclencher des appels à cotisation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
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