Responsable logistique (H/F) 01 - MONTLUEL
Offre n° 199ZPPK
Responsable logistique (H/F)
01 - MONTLUEL - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
Les missions du poste En tant que Responsable Logistique du site de Montluel, vous pilotez l'ensemble des opérations logistiques locales, la gestion des stocks et assurez la performance globale de la chaîne logistique : Pilotage des opérations logistiques - Superviser les flux du site : réception, stockage, préparation de commandes, expédition, transport - Suivre les indicateurs de performance (qualité, délais, quantités) et mettre en place des actions correctives - Garantir la satisfaction client, en lien étroit avec les équipes commerciales et les agences Lindab Optimisation et amélioration continue - Appliquer et faire évoluer les procédures logistiques (WMS, ERP, TMS) - Être force de proposition pour optimiser les flux et adapter les ressources selon la charge d'activité - Participer à des projets transverses (changements de version ERP, mise en place du TMS, etc.) Management et sécurité - Encadrer et faire évoluer une équipe logistique - Organiser l'activité, animer les réunions quotidiennes - Garantir le respect des consignes de sécurité en lien avec les référents HSE - Participer aux opérations si besoin (CACES 1, 3, 5, 6 et 6+ appréciés) Gestion des partenaires externes - Piloter les transporteurs du site - Suivre l'entretien des équipements logistiques - Contribuer à l'optimisation des coûts logistiques Dimension transversale - Assurer le back-up du Responsable de site pour les sujets HSE et Services Généraux en son absence - Participer aux projets Groupe et aux échanges avec les autres plateformes européennes Conditions : Démarrage : au plus tôt Contrat : 38h/semaine, CDI Statut : Cadre Lieu : Montluel (01) Horaires : Journée Avantages sociaux : Ticket restaurant + Mutuelle + Prime de participation + CSE + RTT Le profil recherché: -Formation Bac +3 à Bac +5 en logistique, supply chain ou transport -Expérience confirmée en management opérationnel logistique -Maîtrise des outils WMS, ERP et TMS -Capacité d'analyse des performances logistiques et mise en place d'actions correctives -Bon niveau d'anglais professionnel pour assurer des échanges quotidien à l'oral -Leadership, sens de l'organisation, rigueur, esprit d'équipe -CACES 1, 3, 5, 6 et 6+ appréciés -Connaissances en sécurité et prévention des risques HSE souhaitées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité des opérations logistiques
- Identifier les indisponibilités de produits ou les risques de rupture de stock et les signaler
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Outils de planification
- Suivi des indicateurs de performance logistique
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles métalliques
Employeur
LINDAB FRANCE
50 à 99 salariés
Le Groupe Lindab international développe, fabrique et commercialise des produits et des solutions complètes pour simplifier la construction et créer un meilleur confort thermique et acoustique à l'intérieur des bâtiments. Il propose trois divisions spécialisées. - Lindab Ventilation : systèmes et solution pour le renouvellement et le traitement de l'air par ventilation mécanique contrôlée (VMC). - Lindab Building Products : Composants et accessoires pour le traitement des eaux pluviales,
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur transport (H/F)
ACTUAL ST PRIEST 3244 - 69 - Saint-Priest
Le cabinet de recrutement ACTUAL recrute pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans les produits chimiques, un(e) Coordinateur(trice) Transport en CDI, basé(e) à Saint-Priest...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'equipes (H/F)
LEADER LYON VAISE 2046 - 38 - Vaulx-Milieu
ACTULA LEADER recherche actuellement un Chef d'équipe (h/f) pour un poste en intérim jusqu'à fin Décembre 2025 à VAULX MILIEU 38090 dès que possible. Vos missions : Délégation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR TECHNIQUE (H/F)
RAS CENTRE - 69 - ST PRIEST
Vous rêvez de diversifier vos expériences, tout en gagnant en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties partout en France, nous sommes toujours proches de...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE TRANSPORT H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 38 - Montalieu-Vercieu
Rattaché.e au Responsable d'Exploitation, vous aurez pour missions : - Organiser le transport de marchandises pour répondre aux demandes client dans un souci de maîtrise de la qualité, de la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Logistique (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Chef d'Équipe Logistique Saint Priest (69) 35h/semaine - Horaires fixes matin ou après midi Suite à un départ, Paul recherche un Chef d'Équipe Logistique pour un CDI à Saint-Priest. Rattaché au chef...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Quality Team Leader (H/F) / AAIRM
B AND FIND - 69 - MIONS
Manager une équipe de 3 personnes, formation du personnel. Travail dans la gestion des colis en exception. s'occuper des opérations de ré - étiquetage. Horaires, du lundi au vendredi de 16h à...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats, Approvisionnements et Logistique (H/F)
CH DU MONT D'OR - 69 - ALBIGNY SUR SAONE
Rattaché(e) au Directeur des Fonctions Supports, et en lien avec la Direction des Achats du GHT Val Rhône Centre, vous pilotez la stratégie achats, approvisionnements et logistique du CH du Mont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe (H/F) / AAIRM
B AND FIND - 69 - MIONS
Manager une équipe de 10 personnes. Travail dans la Gestion / Tri des colis. S'occuper des opérateurs de ré - étiquetage, colis perdus. 4 jours / semaine. Horaires: 19h-5h. (35h) L'entreprise est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent Qualifié Suplléant Superviseur (H/F)
DHL INTERNATIONAL EXPRESS (FRANCE) - 69 - SAINT EXUPERY AEROPORT
Rejoignez l'entreprise la plus internationale au monde, n°1 en France au classement Great Place to Work. Evoluez dans un univers professionnel exaltant et apprenez grâce à des missions...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe préparation de commandes (H/F)
SHCB - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Le groupe SHCB est un acteur indépendant de la restauration collective depuis 1997, dont l'expertise des cuisines centrales est aujourd'hui reconnue. Implanté de la Bourgogne à l'Occitanie, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



