Assistant / Assistante de direction (H/F) 57 - PORCELETTE
Offre n° 199ZQPM
Assistant / Assistante de direction (H/F)
57 - PORCELETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Le Pôle de Plasturgie de l'Est recherche un(e) Assistant(e) de Direction qui apportera son soutien indispensable à notre équipe, tout en interagissant avec les membres du Bureau, notamment le Trésorier et le Président. Si vous êtes autonome, rigoureux(se), et avez une belle plume, lisez la suite ! Gestion/administratif : - Maîtriser les comptes : Enregistrement des dépenses et des recettes, suivi des achats et des encaissements avec Sage 50. - Facturation : Réception, enregistrement et règlement des factures fournisseurs. Émission des factures clients et suivi des paiements. - Veiller aux écritures comptables : Saisie, contrôle et mise à jour des écritures comptables. - Création de devis : Mettre en forme et émettre les devis générés par l'équipe opérationnelle. - Communication avec les experts : Faire l'interface pour le Trésorier auprès des équipes de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes. - Suivi bancaire : Collaborer avec le Trésorier pour le suivi des mouvements sur les comptes bancaires de l'Association. - Archivage des projets : Accompagner le Délégué Général dans le suivi et l'archivage administratifs des projets. Ressources humaines : - Interface paie : Assurer l'interface administrative avec le prestataire de paie. - Suivi des assurances : Gérer les dossiers liés aux assurances, complémentaires santé et prévoyance du personnel. - Validation des dépenses : Assurer le suivi, le contrôle et la validation des dépenses courantes (notes de frais, titres-restaurant, etc.). Communication : - Assistance à la communication interne : Préparer les communications officielles internes et externes (CA, AG, courriers officiels). - Rédaction et relecture : Générer et relire des rapports, réponses à appels à projets, enquêtes et documents marketing. Votre profil idéal : - Autonomie et savoir-être : Capable de travailler de manière indépendante tout en étant sociable et communicatif(ve). - Bonus connaissances : La maîtrise du logiciel Sage 50 et une première expérience avec l'outil JEMS d'INTERREG seraient un plus. - Compétences informatiques : Une excellente maîtrise de Word, Excel et PowerPoint est indispensable. - Communication impeccable : Une excellente maîtrise de la communication orale et écrite en français est attendue. Pour vous accompagner dans votre prise de poste : - Immersion professionnelle : Vivez une immersion professionnelle pour découvrir l'association et ses missions. - Période de tutorat : Une période de Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI) sera mise en place pour vous guider et vous former en amont du contrat. Conditions du poste : Contrat éventuellement renouvelable Démarrage début février 2026. Temps partiel évolutif : Temps partiel à 60% sur les 3 premiers mois, évoluant vers 80% (4 jours par semaine). Flexibilité : 1 journée de télétravail par semaine envisageable.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Salaire à négocier selon expérience (convention collective)
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat projet Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
POLE DE PLASTURGIE DE L'EST
1 ou 2 salariés
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