Assistant.e administration du personnel gestion paie compta (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 199ZVMN
Assistant.e administration du personnel gestion paie compta (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
L'abej SOLIDARITE recherche pour les services Ressources Humaines et Comptabilité du SIEGE SOCIAL 1 Assistant.e administration du personnel et gestion paie/compta en CDI Contexte : L'abej SOLIDARITE est une association qui lutte chaque jour et depuis plusieurs années pour que les personnes à la rue sortent de l'exclusion. Elle compte 430 salariés engagés et mobilisés sur une vingtaine d'établissements et services dans la métropole lilloise. La Direction des ressources humaines gère l'administration et la paie de l'ensemble des salariés en CDI, CDD et CDDI de l'association. Chacune des équipes RH/paie et comptabilité/finance est constituée de 4 collaborateurs. Missions : La mission actuelle est la gestion administrative du personnel avec les collègues du service paie. Plus précisément vous serez l'interlocuteur.trice des salariés et aurez pour missions : La gestion administrative du personnel : o Réalisation des contrats et avenants, o Enregistrement des salariés dans les logiciels de paie, de planning et de suivi RH, o Création des dossiers du personnel et classement des documents, o Réalisation des attestations et du suivi des différents tableaux de bord, o Suivi des adhésions mutuelle et prévoyance, o Réalisation des soldes tout compte. Le suivi des arrêts maladies : o Déclaration AM/AT, o Suivi des encaissements des IJSS et relances CPAM, o Elaboration et suivi des dossiers de prévoyance. La réalisation de la paie : o Saisie des variables de paie, o Edition des bulletins et contrôle, o Déclarations sociales (DSN) et correction des anomalies. La Gestion administrative du plan de formation et son suivi : o Déclaration des formations auprès de l'OPCO, o Organisation logistique des formations collectives, o Suivi et mise à jour du tableau de bord formation, o Suivi des divers frais de formation. Au terme d'une réorganisation des outils des directions des ressources humaines et financière, vous serez amené.e à consacrer un mi-temps en appui du service comptabilité. Plus précisément pour ce service, vous serez amené.e à : o Le traitement en coopération avec la collaboratrice comptable de la fonction Achat dont notamment : Réception et traitement des factures dématérialisées, Suivi du cycle de validation des factures, Lettrage des comptes fournisseurs, Préparation des règlements fournisseurs, Gestion de la relation fournisseur (relances, modifications de comptes), Suivi des attestations de vigilance. o Et toutes autres missions en lien avec le service comptable Compétences requises : - Vous êtes titulaire d'un bac+2 ou d'un titre pro assistant RH et disposez d'une expérience dans la gestion administrative du personnel, - Vous avez des connaissances en droit du travail et des conventions collectives du secteur médico-social (CHRS idéalement), - Vous avez une appétence et idéalement une expérience dans un service comptable, - Vous êtes très à l'aise avec l'informatique (traitement de texte, excel.). Qualités requises : - Vous êtes reconnu.e pour votre discrétion et votre sérieux, - Vous savez travailler en équipe et avez le sens des responsabilités - Vous aimez la gestion administrative et le faites avec rigueur - Vous savez faire preuve de polyvalence pour vous adapter aux variations de tâches, - Vous êtes curieux.se et avez envie d'apprendre Type de contrat : CDI temps plein basé à LOOS - Statut non-cadre Rémunération : Grilles conventionnelles CHRS selon ancienneté De 2144€ à 3191€ brut mensuel selon ancienneté CV et lettre de motivation à envoyer à l'intention de Mme FIBA Karine, DRH @mail : candidaturesiege@abej-solidarite.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2144.0 Euros à 3191.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Service PAIE Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie - administration du personnel et paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Gestion de la paie
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Procédures de fin de contrat
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Relayer de l'information
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
- Travailler, interagir à distance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
DIRECTION GENERALE - ABEJ SOLIDARITE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://abej-solidarite.fr/
L abej SOLIDARITE lutte chaque jour pour que les personnes à la rue dans la métropole lilloise sortent de l exclusion ! La mission de l abej SOLIDARITE est de proposer un accompagnement global. Nous prenons soin de l intégralité de la personne. Nous luttons avec elle contre tout ce qui fait obstacle à l exercice de sa dignité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
SATCEF - IN EXTENSO - 59 - ST AMAND LES EAUX
Au sein d'un cabinet comptable, vous gérez la paie de votre portefeuille d'entreprises constitué essentiellement de TPE/PME. Vous avez si possible suivi une formation récente en paie, et vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
TEMPS DE VIE - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
L'Association TEMPS DE VIE (3 200 professionnels, 200 bénévoles, 8 000 personnes accompagnées - Hauts de France et Var) exerce ses missions et se développe au travers de la Gestion d'Etablissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant de formation H/F
59 - Caëstre
Lieu : CRA Nord-Pas-de-Calais - Loos (59) Poste à pourvoir dès que possible Contrat : CDI à temps plein (1 ETP). Nous dépendons de la Convention Collective 1966 Vous souhaitez mettre vos compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant·e Formation Territoire Digital H/F
AFPA - 59 - Lille
POSTE : Assistant·e Formation Territoire Digital H/F DESCRIPTION : Le centre de formation digital de l'AFPA est spécialisé dans la formation 100% à distance. Territoire digital recrute un assistant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie (H/F)
59 - Armentières
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire de paie dans l'optique d'une intégration en CDI. A ce poste, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie (H/F)
59 - Bersée
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire de paie dans l'optique d'une intégration en CDI. A ce poste, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie (H/F)
59 - Wasquehal
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire de paie dans l'optique d'une intégration en CDI. A ce poste, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Description du poste : Je recherche, pour l'un de mes clients basé à Villeneuve d'Ascq, un Gestionnaire de Paie dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois. Rattaché à la Responsable Paie et au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Expert Paie H/F
Hays - 59 - Tourcoing
POSTE : Expert Paie H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : * Assurer la gestion complète de la paie et des déclarations sociales, en tenant compte des spécificités du secteur industriel. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 59 - Croix
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire de paie dans l'optique d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



