Coordinateur-trice territorial-e - Pôle Développement (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 199ZXVL
Coordinateur-trice territorial-e - Pôle Développement (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Créé en 1996, le Cluster Éa éco-entreprises a pour missions d'accompagner les éco-entreprises régionales dans les différentes étapes de leur parcours de croissance et favoriser notamment l'émergence de solutions et de services innovants visant à comprendre, mesurer, prévenir, limiter l'impact des activités humaines sur l'environnement. Éa développe une approche multi-filières : eau, déchets, sites et sols pollués, énergies renouvelables, biodiversité,. unique en région et positionne ainsi les éco-entreprises comme acteurs de la transition écologique. Afin d'accompagner la croissance de ses adhérents, le cluster mène notamment des missions locales d'animation visant à adapter et valoriser l'offre des entreprises auprès de leurs donneurs d'ordre publics ou privés. VOS MISSIONS Connaître et prospecter les acteurs de la transition Identifier les entreprises des filières de l'environnement et des transitions écologique et énergétique présentes sur le territoire, Identifier des partenaires potentiels, Prospecter de nouveaux adhérents potentiels : rencontrer les entreprises lors de visites individuelles ou d'évènements collectifs. Animer et structurer le réseau territorial Mettre en œuvre et animer des actions facilitant la connaissance des entreprises locales, de leurs offres et de leurs besoins : rencontres, groupes de travail, clubs, colloques. Faciliter les relations entre les adhérents et les partenaires, Fidéliser les adhérents. Promouvoir les éco-entreprises sur le territoire Être à l'écoute des besoins et attentes sur le territoire en lien étroit avec les partenaires publics et privés, Analyser spécifiquement le champ (ou les domaines) de la transition énergétique et écologique, Mise en relation entre les porteurs d'éco-solutions et les acteurs publics. Accompagner les entreprises dans leur développement Assurer un relai entre les entreprises et les acteurs du développement économique (BPIFrance, Métropole, Région SUD, ADEME etc.). Coordonner et animer le pôle Développement Superviser un alternant à Toulon et une référente territoriale à Nice, en lien étroit avec la direction. Assurer la cohérence des actions et la bonne circulation de l'information entre les deux antennes et le siège. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Vous intégrerez une équipe dynamique et motivée qui a à coeur d'oeuvrer pour les transitions écologique et énergétique. Le poste est basé à Toulon. Des déplacements en région sont à prévoir. Contrat à durée indéterminé, temps de travail 35h par semaine. Poste à pourvoir dès que possible. Télétravail, possible 2 jours par semaine à partir de 3 mois. Rémunération : 33-37 K annuel, selon expérience. Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%. Tickets restaurants. Téléphone et ordinateur portable. PROFIL RECHERCHÉ BAC +5 souhaité, Connaissance de «l'entreprise» (TPE/PME), Connaissance des acteurs et dispositifs en faveur du développement économique régional/territorial, Analyse des besoins, Aisance relationnelle et sens commercial, 5 ans d'expérience minimum Une connaissance des problématiques liées à la transition écologique et énergétique et de leur écosystème serait un plus Capacité à animer et à fédérer, Excellente capacité rédactionnelle, Anglais apprécié, Connaissance en informatique (Pack Office, réseaux sociaux, .), Permis B et véhicule indispensable. Compétences en coordination de projets et aptitudes au management d'équipe Une première expérience d'encadrement ou d'accompagnement de collaborateurs serait un atout apprécié. SAVOIR-ÊTRE Sens de la responsabilité, Motivation & autonomie, Force de proposition, COMMENT CANDIDATER ? Vos CV et lettre de motivation sont à envoyer à l'attention de : Cristina COLONNA D'ISTRIA (CASIAN) Directrice - cristina.casian@ea-ecoentreprises.com en copie Amandine NARDIN Chargée de communication - amandine.nardin@ea-ecoentreprises.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable commercial(e) international(e) (H/F)
C2CARE - 83 - SANARY SUR MER
Poste : Responsable commercial(e) international(e) Lieu : Sanary-sur-Mer (83) Type de contrat : CDI - 39h/semaine Disponibilité : Dès que possible Votre mission, si vous l'acceptez : Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer
HONEY RH pour ALTERN 8 - 83 - LA FARLEDE
Et si vous rejoigniez une entreprise où la qualité du service n'est pas une promesse, mais une réalité ? Le cabinet Honey RH accompagne son client Altern8 dans le recrutement de son futur Business...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable commercial H/F
13 - Auriol
Qui sommes-nous ? Nous sommes une entreprise engagée dans la transition énergétique, spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de solutions durables en énergies renouvelables. Forts de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable commercial / commerciale (H/F)
13 - Aubagne
Description du poste : Joblink Aubagne, spécialiste du recrutement CDD, CDI et Intérim vous accompagne dans votre recherche d'emploi avec un service personnalisé et des opportunités variées. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable commercial F/H - Commercial (H/F)
JOB LINK AUBAGNE - 13 - Aubagne
Descriptif du poste: Joblink Aubagne, spécialiste du recrutement CDD, CDI et Intérim vous accompagne dans votre recherche d'emploi avec un service personnalisé et des opportunités variées. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur commercial (H/F)
Cabinet Filigrane - 83 - Seyne-sur-Mer
Notre client est un acteur reconnu dans les domaines de l'ingénierie et des services techniques. Dans le cadre d'un projet stratégique de développement, nous recherchons notre futur Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint responsable d'affaires mécanique F/H - Commercial (H/F)
Acass - 83 - Toulon
Descriptif du poste: ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Adjoint Responsable d'Affaires Mécanique H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois, renouvelable. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Business Developper H/F
Job Link - 13 - Penne-sur-Huveaune
POSTE : Business Developper H/F DESCRIPTION : Joblink Aubagne, spécialiste du recrutement CDD, CDI et Intérim vous accompagne dans votre recherche d'emploi avec un service personnalisé et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable développement foncier F/H - Commercial (H/F)
Fed Construction - 83 - Toulon
Descriptif du poste: Marc-Antoine Delobel, Team lead chez Fed construction , dédié au recrutement des métiers immobiliers, recherche pour son client, un(e) Responsable de de développement foncier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Alternance Assistant Manager Commercial - La Ciotat (H/F)
ISCOD - 13 - Ciotat
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un artisan glacier, un(e) Assistant(e) Manager Commercial en contrat d'apprentissage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



