Assistant promotion et aménagement (H/F) 35 - Saint-Malo
Offre n° 199ZYTN
Assistant promotion et aménagement (H/F)
35 - Saint-Malo - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Vous en avez assez des grandes structures impersonnelles où l'on ne voit pas l'impact de son travail ? En intégrant un groupe familial de construction-promotion en pleine expansion, vous aurez un rôle concret dans l'avancement des projets immobiliers et contribuerez directement au développement foncier, au suivi administratif des opérations et à l'aménagement, avec des projets variés. Ici, pas de hiérarchie lointaine ni de décisions prises à des milliers de kilomètres, vous travaillerez aux côtés de responsables accessibles, présents au quotidien et impliqués dans les projets. : votre sens de l'organisation et votre coordination feront réellement la différence. Les raisons de nous croire : 1. Un groupe familial en plein essor : les projets se multiplient et le groupe intègre de nouveaux collaborateurs pour accompagner sa croissance. 2. Un management accessible et présent : Vous travaillerez aux côtés de responsables disponibles, impliqués sur le terrain et proches des équipes. 3. Des projets variés et concrets : Développement foncier, suivi administratif de programmes immobiliers, aménagement de terrains, relation avec les bailleurs sociaux, les notaires, les mairies. Vous verrez l'impact direct de votre travail à chaque étape des projets. Les projets sont plus nombreux nécessitant l'arrivée d'une personne capable de structurer, coordonner et suivre toutes les étapes administratives des opérations immobilières. Ce poste répond à trois enjeux majeurs : Accompagner le développement foncier et la promotion en assurant un suivi administratif fiable des dossiers (permis, assurances, contrats, tableaux de bord). Fluidifier la coordination entre les acteurs internes et externes (direction, bureaux d'études, notaires, bailleurs sociaux, mairies, conducteurs de travaux). Sécuriser la conformité et les délais pour éviter les retards, les blocages administratifs et garantir le bon déroulement des opérations. Votre objectif principal sera de garantir que chaque projet immobilier - du développement à l'aménagement - avance administrativement sans blocage ni retard, en coordonnant les acteurs, en contrôlant chaque dossier, et en assurant la fiabilité des documents transmis. Ce que vous ferez 70 % - Développement & pilotage administratif des projets : -Suivre l'ensemble des dossiers de promotion : permis de construire/aménager, assurances (GFA, DO), tableaux de bord. - Coordonner les intervenants (notaires, architectes, mairies, bailleurs, bureaux d'études.) et assurer l'avancement des signatures clients. - Garantir la conformité et la mise à jour des documents : affichages, contrats, tableaux de pilotage. 15 % - Support travaux & phase chantier - Préparer les documents administratifs nécessaires au démarrage des chantiers (groupés et bailleurs sociaux). - Assister les conducteurs de travaux : dossiers de livraison (DOE, DAACT, DIUO.), concessionnaires, mise à jour des données dans l'outil de gestion. - Tenir les dossiers artisans et documents réglementaires à jour. 10 % - Aménagement & foncier - Déposer et suivre les permis d'aménager. - Préparer les comités d'engagement foncier et leurs dossiers. - Suivre administrativement les opérations d'aménagement de terrains. Et aussi. Appui ponctuel à la facturation et archivage des dossiers de projets. Pour réaliser au mieux votre mission, vous serez intégré.e au pôle promotion et travaillerez votre collègue, gestionnaire expérimentée, la Direction Opérationnelle et Technique. Vous êtes le profil idéal si : Vous avez une première expérience au sein d'un promoteur, bailleur social.., syndic de copropriété, notaires, Le processus de recrutement après envoi de votre candidature : - 1er entretien téléphonique suivi d'un questionnaire d'orthographe et de personnalité - Sd entretien avec notre consultant - Entretien avec votre futur responsable A VOUS ! CANDIDATEZ !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- RTT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Expertise immobilière
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Concevoir et gérer un projet
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau
Employeur
QUATRE G DEVELOPPEMENT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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