Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé

Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé 11 - Leucate

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Offre n° 199ZZDD
Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé

11 - Leucate - Localiser avec Mappy

Publié le 05 novembre 2025

La mission du moniteur d'atelier relève de deux champs Médico social : Il met en œuvre le projet individuel de la personne en situation de handicap en adaptant la mise au travail et l'accompagnement. Il facilite l'intégration du travailleur au sein de l'équipe en conciliant protection et autonomie. Economique : Il organise et participe à l'activité de son atelier. Il contribue au développement et à la pérennité économique. Il organise son activité en tenant compte de nos obligations réglementaires CSSCT, médecine du travail en veillant à la sécurité des personnes Il exerce une fonction d'accompagnement et d'encadrement professionnel pour des travailleurs en situation de handicap travaillant en ESAT dans l'activité « espace vert ». - Encadre et forme les travailleurs placés sous sa responsabilité - Evalue les capacités et difficultés de chacun, - Adapte et organise le travail en conséquence - Prépare l'évaluation et assiste aux réunions de synthèse et aux points ou bilan - Assure le suivi et l'évolution des compétences - Participe à la tenue du dossier des travailleurs. - Participe à l'élaboration et la mise en œuvre du projet individualisé de chaque travailleur - Travaille en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire - Organise et adapte les postes de travail en fonction des potentialités des travailleurs Il assure la gestion de l'activité « espace vert » en lien avec le responsable de production - Planifie organise l'ensemble des travaux et vérifie le service rendu - Participe à la réalisation des devis et à la rencontre des clients en lien avec le responsable de production et l'adjoint de direction - Effectue les tâches administratives liées à l'activité de l'atelier: gestion des plannings, pointage quotidien, gestion des stocks, bons de commande (fournisseur) bons d'intervention(client) vérification des factures fournisseurs, préparation de la facturation de l'atelier - Maintien en parfait état de fonctionnement et de propreté l'outil de production (matériel, bâtiment, véhicule) - Peut être amené à remplacer un moniteur absent. Il informe sa hiérachie de tout dysfonctionnement ou diffiiculté organisationnel, economique ou humaine.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent - ENSEIGNEMENT INDUSTRIEL
  • CAP, BEP et équivalents - PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Compétences

  • Aptitudes à la communication, l'écoute
  • Aptitudes à la fonction d'encadrement
  • Aptitudes à la fonction pédagogique
  • Aptitudes à la gestion technique et commerciale
  • Aptitudes à la médiation

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

APAJH AUDE

20 à 49 salariés


L'Association départementale pour adultes et jeunes handicapés fonde son action sur l'absolu respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en oeuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Plus d'informations sur: http://www.apajh11.fr/

Voir la page employeur

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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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