Chargé(e) du réceptif et de la commercialisation (H/F) 34 - GIGNAC
Offre n° 199ZZPB
Chargé(e) du réceptif et de la commercialisation (H/F)
34 - GIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Rejoindre l'Office de Tourisme Intercommunal de la Vallée de l'Hérault, c'est intégrer une équipe passionnée qui oeuvre chaque jour à valoriser un territoire authentique et inspirant. Vous participerez activement à la promotion d'une destination à forte identité, entre vignobles, villages de caractère et sites classés. Votre mission Véritable acteur du développement touristique de la Vallée de l'Hérault, vous transformez l'offre du territoire en expériences à vivre. De la conception des séjours à la gestion des ventes, vous êtes le maillon essentiel entre les partenaires locaux et les clientèles (groupes, individuels, professionnels). Votre objectif : promouvoir et vendre la destination, tout en garantissant une expérience client de qualité. Vos principales responsabilités 1. Gestion et réservation des ventes Traiter les demandes de réservation des clientèles groupes (autocaristes, agences, MICE) et individuelles. Concevoir des séjours sur mesure, conseiller les clients et réserver les prestations (hébergement, activités, restauration). Suivre les dossiers de A à Z : devis, CGV, relances, confirmations. Gérer la billetterie en ligne : mise à jour des offres, suivi des ventes, gestion des jauges. 2. Commercialisation et promotion Déployer le plan d'actions commercial annuel Prospecter de nouveaux clients et fidéliser les partenaires existants Participer à des salons professionnels et événements promotionnels (locaux, régionaux, internationaux) Assurer le service après-vente et la satisfaction client 3. Suivi administratif et financier Gérer la facturation, les paiements et relances clients Suivre les commandes et les réversions partenaires 4. Reporting et analyse Produire des bilans d'activité (mensuels et annuels) Évaluer la performance commerciale et les retombées des actions menées Votre profil Compétences techniques Maîtrise des techniques de vente Connaissance des outils de réservation et logiciels de gestion réceptive. Bases en gestion administrative et comptable (facturation, suivi des paiements) Pratique courante de l'anglais (autres langues appréciées) Qualités personnelles Excellent sens du relationnel et capacité à créer une relation de confiance Rigueur, organisation et sens des priorités Esprit proactif, goût du challenge et orientation résultats
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Employé de droit privé (CCN Tourisme - IDCC 1909) Qualification : à partir de l'échelon 1.1
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Proposer un forfait touristique adapté au type de clientèle
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
OFF TOURISME COMM ST GUILHEM-VAL HERAU
10 à 19 salariés
CV + LETTRE DE MOTIVATION à adresser à : Mme la Secrétaire Générale - Office de Tourisme Intercommunal de la Vallée de l'Hérault emmanuelle.lafois@saintguilhem-valleeherault.fr - Date limite de candidature : 01.12.2025 Mme ANGELINE SEYLLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



