Business Developer sédentaire H/F 49 - Maine-et-Loire
Offre n° 2001955
Business Developer sédentaire H/F
49 - Maine-et-Loire
Actualisé le 19 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : En tant que Business Developer sédentaire, vous serez en charge du développement commercial de marques clefs du marché sur l'un des univers suivants : Réseaux/Data - Visio/Collaboration. Vos missions principales s'articuleront autour des axes suivants : Développer le portefeuille clients France et Benelux : • Identification et intégration des partenaires cibles : intégrateurs audiovisuels, revendeurs IT, installateurs ou ESN • Mise en place de partenariat durables • Organisation de rendez-vous de présentation de la marque • Réalisation de démonstrations produits et de formations clients en visioconférence (et ponctuellement en présentiel) • Lancement et gestion de campagnes de prospection multicanales (phoning, emailing, événements...) • Qualification des leads entrants et évaluation de leur potentiel • Identification, suivi et accompagnement des projets clients • Élaboration d'offres à forte valeur ajoutée (stratégies de cross-sell et d'up-sell) • Exploration des opportunités d'extension vers les autres marques de la Business Unit Pilotage commercial et reporting : • Suivi régulier des relations avec les constructeurs partenaires • Collaboration étroite avec les équipes achats et marketing (prévisions, challenges, webinaires, campagnes emailing, événements...) • Réalisation d'une veille concurrentielle et d'analyses comparatives (benchmark) • Pilotage de l'activité : reporting, suivi des performances et animation interne • Utilisation des outils internes pour le suivi des opportunités commerciales • Définition et mise en œuvre de plans d'actions ciblés PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes issu(e) d'une formation dans le domaine commercial ou technico-commercial et avez une expérience de 3 ans minimum sur du développement commercial. Vous avez déjà vendu des produits et/ou services en B2B, idéalement dans le secteur des nouvelles technologies IT. D'un tempérament commercial chasseur, vous êtes proactif(ve) et persévérant(e). Vous gérez la relation client dans une optique de fidélisation. Votre disponibilité, votre autonomie et votre dynamisme seront les garants de votre réussite. Nous vous proposons : Un poste sédentaire à partir de notre établissement de La Jubaudière, en CDI avec les avantages suivants : participation, carte restaurant, mutuelle, CSE (chèques-vacances, chèques-cadeaux, organisation d'évènements...). Et bien sûr, un salaire selon expérience (fixe + variable déplafonné).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 36000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
ITANCIA
Fondé en 1991, Itancia est une entreprise française spécialisée dans la distribution de solutions de communication, de collaboration et d'infrastructure informatique. Elle propose également à ses clients des prestations de service autour du cycle de vie de leurs produits (logistique, réparation, reconditionnement).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
ETABLISSEMENTS DOUILLET - 53 - Montenay
Prêt(e) à relever un nouveau challenge au sein d'un groupe familial reconnu pour ses valeurs ? Le groupe DOUILLET, acteur incontournable sur le marché avec 10 concessions implantées en Mayenne, Orne...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'agence de courtage en prêt immobilier (H/F)
CREDISSIMMO Niort - 79 - NIORT
Assurer la gestion administrative et le suivi opérationnel des dossiers de financement, en support direct des courtiers, afin de garantir fluidité, conformité et satisfaction client. - Accueil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration Commerciale (H/F) - CDI - Secteur Val-de- (H/F)
Pierre CANTIN - 37 - NOTRE DAME D OE
Entreprise FDJ UNITED, premier acteur du jeu en France et entreprise reconnue pour son dynamisme, poursuit le développement de son réseau commercial. Le poste proposé s'inscrit au sein de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DISTRIBUTION RM - 86 - MONTMORILLON
Entreprise artisanale et familiale depuis 100 ans, basée à Montmorillon dans la Vienne et desservant 10 boutiques, recherche pour sa saison de Noël, 1 personne en renfort au pôle commercial. Vos...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
BELLOT MINOTERIE - 79 - ST MARTIN DE ST MAIXENT
Vos missions principales Achats & Approvisionnements - Gérer les achats de blé selon les besoins de l'entreprise et les exigences clients (qualité, quantité, labels, origines.). - Acheter les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats ventes Administratif (H/F)
CREATIC EMBALL SERVICES - 44 - LES SORINIERES
Nous recherchons pour notre entreprise, du secteur de l'emballage, un gestionnaire achats ventes administratif H/F. Nous sommes 10 salariés et nous vous proposons un poste aux missions variés,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
NEOGOURMETS - 37 - ST CYR SUR LOIRE
Au sein d'une équipe de 7 personnes, vous aurez en charge le développement du portefeuille clients de la société et la fidélisation des clients existants. Vous évoluerez au sein d'une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
ROUSSEAU SOLUTION METAL - 72 - BRULON
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour un poste à temps partiel, avec une excellente maîtrise du logiciel EBP Commercial et une bonne connaissance d'Excel. Vos...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F)
PRODUITS CHIMIQUES DE LUCETTE - 53 - LE GENEST ST ISLE
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous assurez le support commercial et l'administration des ventes pour des clients en France et à l'international. Vous êtes garant(e) du bon suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 44 - ST HERBLAIN
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDI. Vous serez rattaché(e) à notre agence ELIVIE NANTES (basée à 44800 SAINT HERBLAIN ). Vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



