UN.E CHEF·FE DU BUREAU ADMINISTRATIF H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 2003992
UN.E CHEF·FE DU BUREAU ADMINISTRATIF H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Direction de la voirie et des déplacements - Service des projets de transport Le ou la Chef.fe de bureau veille à l'encadrement administratif, juridique et financier de l'ensemble des activités et opérations du service et assure à cet effet l'encadrement des agents du bureau et le management de l'ensemble des activités du bureau. Il ou elle assure également des tâches de production en propre. Diplômes requis : Droit public, finances publiques, titulaire du grade d'attaché territorial ou équivalent Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Support opérationnel des activités du service : - Assister le·a chef·fe de service notamment en matière de marchés publics, de conseil juridique, de préparation et de suivi budgétaire et comptable, de suivi financier des opérations, de suivi des procédures règlementaires et foncières et de supervision des actes et des phases administratives des opérations du service - Suivre le calendrier des emprises à libérer en lien étroit avec le pôle conduite d'opération, assurer le rôle de vigie sur les procédures foncières, relancer les services compétents en cas de besoin, notamment la Direction juridique de la collectivité (DAJIA) pour le suivi des enquêtes parcellaires et procédures d'expropriation, participer aux échanges pour les protocoles d'occupation, prises de possession, cessions/acquisitions ou conventions diverses - superviser, animer et contrôler les procédures réglementaires afférentes aux opérations du services en lien avec les équipes projets et les Directions supports, - assurer le suivi et pilotage des marchés et conventions du service - animer la relation avec les usager·es et les riverain·es des opérations et organiser le traitement des préjudices commerciaux en animant la commission de règlement amiable - participer à la conception, mise en oeuvre et évaluation des actions du service par le suivi d'indicateurs des projets - assister la chefferie de service dans l'élaboration des documents PAP/RAP du service en veillant à la fiabilité des données et à la qualité de la production Encadrement du bureau : - organiser le bon fonctionnement du bureau en planifiant et contrôlant les activités - assurer l'encadrement des agent·es du bureau en orientant, priorisant, coordonnant - Proposer, mettre en place et assurer l'alimentation et la tenue à jour d'outils de suivi et de pilotage des activités du service Assurer la transversalité : - proposer et mettre en place des procédures structurées, fiabilisées pour assurer des pratiques homogènes au sein du service et faciliter les dialogues inter-services et avec la Direction. - Participer aux réseaux de travail et développer des partenariats - veiller à l'évolution des textes réglementaires et leur diffusion dans le service Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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