3 INSTRUCTEURS-TRICES COMPTABLE EN RENFORT H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 2004015
3 INSTRUCTEURS-TRICES COMPTABLE EN RENFORT H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 septembre 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l'autonomie se dote en 2022 d'une nouvelle organisation pour mieux répondre à l'évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l'impératif d'innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services : Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l'Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes : Répondre à la demande d'accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées. Développer et structurer l'offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l'ARS, les tarifie et contrôle leur qualité Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l'isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc) Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l'habitat et cadre de vie inclusifs. La Direction Autonomie : une direction innovante, au service de parcours inclusifs. Les politiques sociales sont au coeur de son action et en particulier les politiques menées en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap que la direction de l'autonomie est chargée de mettre oeuvre. Le schéma autonomie et inclusion 2019-2024, feuille de route politique, fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années. Une politique d'investissement permet de proposer un développement du nombre de places et de solutions pour les habitants et de déployer un plan de modernisation et de rénovation des établissements. Dans le cadre de la démarche usagers qualité, faciliter l'accès aux droits des personnes handicapées à domicile et assurer le paiement régulier de leur droit en lien avec le reste de l'équipe d'instruction. Assurer l'instruction et le paiement de la prestation de compensation du handicap. Niveau d'études : V Diplômes requis : CAP, BEP Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s) Vérifier la complétude des dossiers de demande de PCH et l'éligibilité des demandeurs Assurer la saisie des informations dans le logiciel métier (état-civil, coordonnées, plan d'aide ...) et classer les documents dans le dossier des bénéficiaires Participer à l'alimentation des tableaux de bord Contribuer à la bonne information des usagers, par courrier, par mail et par téléphone le cas échéant Participer aux réunions du secteur Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer le Département, c'est : - Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - Travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre page employeur : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
ALEGRIA.TECH - 92 - Clichy
Ce poste chez Alegria.group est une opportunité unique car : - Nous sommes en pleine croissance, avec une présence déjà solide sur le marché, mais le plus excitant reste à venir. - En rejoignant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Manpower recherche, pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la construction de routes et autoroutes, un Apprenti comptable - H/F à 95310 SAINT OUEN L'AUMONE. Les missions : Dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs en univers dématérialisé (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la grande distribution, un comptable fournisseur (H/F) dans le cadre d'une mission. Au sein de l'équipe finance, vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable copropriété Intérim/Télétravail (H/F)
NRH APT - 75 - PARIS 01
Vous êtes rigoureux (se), curieux (se), avez une expérience significative du métier de comptable en copropriété, un niveau bac + 2 minimum en comptabilité, un attrait pour l'informatique, nous vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable comptable client et recouvrement (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 75 - PARIS 17
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ! ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - BOURG LA REINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un acteur majeur dans le secteur de la santé au travail un Comptable H/F. Le/la comptable assure la gestion comptable de l'association, dans le respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 11
Vous souhaitez plus qu'un poste de comptable ? Vous voulez jouer un rôle primordial au sein de votre entreprise ? Rejoignez-nous ! Vous souhaitez plus qu'un poste de comptable ? Vous voulez jouer un...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT COMPTABLE RECOUVREMENT H/F - CDI - SMABTP NIORT (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE SQY ok
CRIT INTERIM - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un Gestionnaire Comptable (H/F). Principales missions : Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier formation continue (réf. 43733) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Localisation : Direction des Formations en Santé - Formation Continue 4 place Jussieu - 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)