Manager d'équipe Relation Client à distance en alternance F/H (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 2004035
Manager d'équipe Relation Client à distance en alternance F/H (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2025
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous ! En lien avec les différents services de la Direction de la Communication, du Management de l'Expérience et de la Relation Client (DCMEC) de l'AFPA et le prestataire en charge de la plateforme téléphonique 3936, vous aurez pour missions principales de : Participer au pilotage et à la montée en compétence des agents du 3936 ; Renforcer le lien avec le management de proximité du prestataire, pour professionnaliser les équipes et développer leurs compétences ; Contribuer à l'animation de la dynamique collective autour des valeurs de la marque AFPA (animation, formation, veille, etc.) ; Assurer un suivi rigoureux des plans d'action AFPA/prestataire ; Collecter et transmettre les informations nécessaires à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'activité. Participer au pilotage et à la montée en compétence des performances agents de l'équipe du 3936 1/ collecte et analyse les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service Ecoute / évalue la gestion des contacts clients depuis les outils de pilotage (grilles d'écoutes, console de supervision, CRM...) Réalise des Comptes-rendus qualité réguliers 2/ Rend compte de l'activité plateau et est force de proposition Recense, auprès du prestataire, les besoins permettant l'atteinte des objectifs qualitatifs Participe à la conception d'outils pour les conseillers en relation client à distance, dans le respect des Engagements Clients AFPA et de la stratégie interne Assure un lien direct avec les agents et superviseurs du prestataire via différents canaux (présentiel, Teams, courriel (appui conseil, émet des alertes...) 3/ Renforce le management des équipes par un contrôle qualité des processus Conçoit les modules de formations Participe à la formation des conseillers (formation initiale et continue) Conçoit les quiz qualité mensuel, transmet et collecte les résultats ; puis élabore / communique le bilan mensuel Veille à la mise à jour de la base de connaissances depuis l'outil CRM Intervient à l'écrit dans la gestion des remontées dysfonctionnements des acteurs AFPA en région et en centre 4/ Participe aux instances (comité qualité / de pilotage / calibrage) Lors des réunions d'équipes internes/externes, la personne participe activement et fait le lien avec ses activités / attendus, et détecte les points de vigilance liées à ses activités Réalise un suivi des plans d'actions du service Vous préparez un titre professionnel de niveau 5 (type Manager en relation client à distance) ou disposez d'une expérience dans le domaine de la relation client et du pilotage d'activités à distance. Savoir-faire techniques Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel et CRM ; Bonne communication orale et écrite, capacité à rédiger des supports clairs et efficaces ; Analyse des indicateurs de performance et capacité à faire des recommandations ; Expérience dans l'encadrement fonctionnel ou le soutien d'équipes en relation client. Savoir-être Rigueur, méthode, autonomie ; Forte capacité d'adaptation, esprit d'équipe et sens du service client ; Diplomatie et aisance relationnelle dans les échanges avec des interlocuteurs multiples (internes et externes) ; Esprit d'initiative et sens de l'engagement. Atouts supplémentaires Connaissance du secteur de la formation professionnelle ou du service public ; Appétence pour les environnements en transformation et le travail en mode projet. Capacité de travailler sur des projets transversaux. Les + à l'AFPA : - Ce qui nous caractérise (nos emplois) : convivialité, autonomie, flexibilité, adaptabilité et collectif de travail. - Restaurant d'entreprise. - Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé. - Accord télétravail. - Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël. - Avantages du Comité Social Economique. L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clients Multi enseignes - E commerce H/F (H/F)
HYGIE31 GROUP - 59 - ROUBAIX
Elsker Group est une entreprise en plein essor, récemment intégrée à Hygie31, futur leader européen de la santé, qui regroupe 9 sites e-commerce et leurs services clients. Acteur engagé du secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENTS (h/f)
IZIWORK - 62 - LIBERCOURT
Notre client, acteur du secteur de la prestation de santé à domicile, recherche des conseillers (h/f) relation clients dans le cadre d'une mission d'intérim. À propos de la mission Le Conseiller...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Opérationnel de Compte (H/F)
MANGANELLI GROUPE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le Groupe MANGANELLI recherche pour sa filiale MANGANELLI DIGITAL SIGNAGE, experte en solutions d'affichage dynamique, de collaboration digitale, de digital workplace et de bâtiments intelligents, ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé·e de Clientèle Lille Metropole H/F
AFPA - 59 - LILLE
POSTE : Chargé·e de Clientèle Lille Metropole H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, du Directeur du développement régional ou du Directeur de centre. Il est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Recouvrement et Relation Clients CDI Lille H/F
59 - LILLE
Des ambitions fortes et partagées résumées par notre raison d'être "Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance", c'est cela la force du Groupe Groupama...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - WAVRIN
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Client - Gestion H/F
Culligan - 59 - SECLIN
POSTE : Chargé de Relation Client - Gestion H/F DESCRIPTION : Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences),...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clients H/F
Crit - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Relation Clients H/F DESCRIPTION : L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un/e chargé/e de relation clients H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)