- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2005076
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2005076
RESPONSABLE SERVICE SUPPORT F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 2005076
RESPONSABLE SERVICE SUPPORT F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et engagée, où l'innovation et l'expertise sont au cœur des projets IT ? Chez STEF, nos équipes IT, composées de plus de 300 spécialistes, veillent 24h/24 à garantir un service fiable et continu à plus de 12 000 utilisateurs sur 240 sites. Nos systèmes d'information jouent un rôle clé pour répondre aux besoins internes et soutenir les industriels et distributeurs de l'alimentaire.Le Service Support WMS, intégré au pôle PMS, assure le support informatique pour les utilisateurs internes et externes du SI Logistique. Ses principales activités incluent : * La résolution des incidents de deuxième et troisième niveau. * La remontée des incidents récurrents et des anomalies aux responsables IT pour des actions correctives. * Le suivi des incidents jusqu'à leur clôture. * La mise à jour de la documentation (FAQ, aide à la qualification) et l'enrichissement des outils comme le ChatBot. Ce service couvre la France, la Suisse et la Belgique, et est disponible 24h/24 et 7j/7 grâce à un système d'astreinte.Votre rôle ? * Définir les objectifs opérationnels et les indicateurs de pilotage (KPI & SLA), assurer leur suivi et leur optimisation dans une logique d'amélioration continue. * Gérer le budget en termes de coûts et charges. * Définir les plans de formation et favoriser le développement et la polyvalence des collaborateurs. Pour garantir la satisfaction des utilisateurs internes et externes : * Assurer la disponibilité du Service Support 24/7, le respect des SLA et la qualité des réponses. * Optimiser l'organisation (staffing, gestion des plannings en HO et HNO). * Constituer une base de données des incidents pour faciliter la recherche et l'analyse. * Piloter quotidiennement l'activité des collaborateurs. Collaborer avec les équipes IT et les équipes Support des autres pays pour : * Harmoniser et optimiser les processus de la chaîne support (incidents, problèmes, suivi du transfert de compétences entre Build et Run). * Rationaliser les outils IT (ITSM, outils digitaux, ChatBot). * Diffuser et faire respecter les bonnes pratiques. Contribuer à la transformation digitale du Groupe : * Développer et améliorer les outils de SELF-HELP (ChatBot, outils omnicanal) pour donner de l'autonomie aux utilisateurs finaux. Profil recherché: Votre profil ? * Formation Bac+4/5 avec minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire, incluant le management d'une équipe de 5 à 10 personnes. * Maîtrise de l'anglais (la connaissance de l'espagnol ou de l'italien est un plus). * Capacité d'analyse et de synthèse, aptitude rédactionnelle et de reporting. * Bon relationnel, sens du service client et du travail d'équipe. * Autonomie, curiosité et adaptabilité. * Déplacements ponctuels à prévoir à Paris ou Theix et occasionnellement en Europe (Italie, Espagne, Pays-Bas, UK). Vos compétences techniques ? * Connaissance d'une ou plusieurs solutions ITSM du marché (IWS, JIRA Service Desk, ZohoDesk, Zendesk, etc.). * Pratique d'ITIL, notamment les processus de gestion des incidents et des problèmes. * La connaissance et/ou la mise en œuvre d'un ChatBot,et des outils de Knowledge Management serait un plus apprécié.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
STEF
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d'un monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d'entreprendre et de booster votre esprit d'é...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 N2 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le territoire national, 650 personnes, 265 M€ de CA. Au sein de notre équipe DSI, composée de 15 personnes, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support telecom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT POLYVALENT EN INFORMATIQUE (H/F)
ECODAIR EA - 69 - RILLIEUX LA PAPE
*** CDD Tremplin réservé à des personnes avec une RQTH. Plusieurs postes à pourvoir. Pour notre antenne implantée en région lyonnaise, et dans le cadre d'un CDD Tremplin de 4 mois renouvelable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
MANPOWER LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support hotline (H/F), pour rejoindre leur équipe situé à Champagne au Mont d'Or...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse help desk en informatique (H/F)
EXPECTRA - 69 - LYON 02
Nous recherchons pour le compte de notre client, une ESN , un technicien helpdesk N1 F/H... Rattaché/e à une équipe de support informatique , sur site vous serez chargé(e) de : - assurer le premier...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF H/F (H/F)
S.I.T.E.S. - 69 - Écully
Description de l'entreprise Créée en 1984, SITES est une société d'ingénierie spécialisée dans la performance et la santé structurelle des infrastructures. Nos ingénieurs et experts assurent la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 2 (H/F)
AYMING - 69 - Lyon 9e Arrondissement
VOTRE JOB Quelles sont les missions qui vous seront confiées quand vous intégrerez les équipes d'Ayming ? Au sein de l'équipe support, votre rôle consistera à : - Saisir et gérer des tickets dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Hotline (H/F)
CRESCENDO - 69 - JONAGE
Crescendo Villeurbanne recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans l'industrie, un Technicien Informatique Hotline H/F. Rattaché(e) au Responsable de Pôle et intégré(e) à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotliner en industrie H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Villefranche-sur-Saône
L'entreprise qui recrute Concepteur fabricant de remplisseuses et équipements process pour les PME et les grandes entreprises en France, et dans plus de 80 pays. Profitez de l'opportunité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons pour un de nos clients spécialisé dans l'infogérance un Technicien informatique F/H. Vos missions : Au sein du service guichet unique / Helpdesk de l'entreprise, et rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)