- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 2005338
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 2005338
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 2005338
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Descriptif du poste: Rattaché au DAF, vous supervisez et exécutez les opérations financières, comptables et fiscales du groupe, tout en assurant la consolidation des comptes aux normes IFRS, la gestion de la trésorerie et l'optimisation des processus et systèmes d'information comptables, dans un rôle opérationnel et stratégique au niveau comptable et financier. Les principales missions du poste sont : Gestion comptable et financière opérationnelle : * Supervision de la comptabilité générale et analytique * Réalisation des écritures comptables complexes et des opérations de clôture mensuelles, trimestrielles et annuelles * Elaboration des bilans et liasses fiscales de toutes les sociétés du Groupe * Détermination de l'IS et réalisation de l'intégration fiscale et de l'impôt Groupe * Préparation et transmission des déclarations fiscales (TVA, IS, autres) * Élaboration et validation des états financiers consolidés conformément aux normes IFRS * Être l'interlocuteur des CAC, banques, administrations fiscales * Management et accompagnement de la montée en compétence de l'équipe comptable (2 personnes) Gestion de la trésorerie et des paiements : * Pilotage de la trésorerie au quotidien : prévisions, suivi des encaissements et décaissements * Validation et exécution des paiements * Suivi des relations courantes avec les banques et les autres partenaires financiers Consolidation et reporting : * Réalisation des comptes consolidés en normes IFRS pour le périmètre Groupe * Préparation des reportings financiers destinés à la direction générale et aux actionnaires. * Suivi des indicateurs financiers clés et analyse des écarts. Optimisation des processus administratifs et financiers : * Mise en place et amélioration des outils et procédures internes pour garantir la fiabilité des données financières et la conformité réglementaire. * Contribution active à la digitalisation des processus administratifs et financiers. Après une période d'intégration et de diagnostic 360°, vous élaborez une feuille de route en collaboration avec votre hiérarchie, initier le changement et accompagner les personnes concernées dans cette démarche. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (BAC+5 type DSCG, Master en finance, ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire dans un environnement multi-sociétés ou cabinet d'audit. Les compétences techniques requises sont : maîtrise des normes IFRS, gestion de trésorerie et consolidation, connaissance approfondie des déclarations fiscales, etc. Au-delà des compétences techniques, vous faites preuve de capacités opérationnelles et structurantes. Investi auprès des collaborateurs, vous êtes un support clé, en privilégiant une approche « terrain » et en cultivant un sens aigu du « client » interne/tiers. Grâce à votre transparence et ouverture d'esprit, vous créez une collaboration efficace et fondée sur la confiance avec la direction. Enfin, vous faites preuve de bienveillance, en soutenant les équipes avec empathie dans un environnement exigeant. Enfin, vous avez une excellente maîtrise des outils (logiciels, Excel), pour améliorer de manière constante les procédures. CDI 60 - 65 K€ brut annuel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aquaculture en eau douce
Employeur
FAB GROUP
Notre partenaire, holding animatrice regroupant plusieurs sociétés et plusieurs activités, recherche dans le cadre d'un départ un Responsable Administratif et Financier Groupe H/F. Le poste est à pourvoir en CDI et est basé Montpellier Est.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion administrative, comptable des coopérateurs (H/F)
SEGUY GENEVIEVE - 34 - ST JUST
Cofruid'oc (https://cofruidoc.com), basée à Saint-Just (34) est engagée depuis plus de 50 ans dans la production et la distribution de fruits dans l'esprit de la coopération, à savoir le respect de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR/TRICE GENERAL(E) de L'ASA (H/F)
ASA DU CANAL DE GIGNAC - 34 - GIGNAC
Sous la responsabilité hiérarchique du Président, le directeur est chargé de la gestion quotidienne de l'ASA, ainsi que de la gestion stratégique d'évolution à court et moyen terme de la structure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers
Charles Prévost Notre Dame Lenne - 34 - MONTPELLIER
Le Cadre Administratif aura la responsabilité de 4 ETP employés du service RH-paie et de 4 ETP employés du service comptabilité. Il/Elle travaillera sous la responsabilité du Directeur Adjoint...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Montpellier
Le poste : L'agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clents: GESTIONNAIRE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F Principales activités : Assurer la gestion administrative du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 34 - Sète
Sous la responsabilité de la direction, vous aurez pour missions : - Assurer la tenue et le suivi rigoureux des comptes de l'entreprise - Participer à l'élaboration du bilan et du compte de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: o Poste & Missions Rattaché/e au Directeur Administratif & Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e de Gestion Recettes- Dépenses (H/F)
34 - MONTPELLIER
Assurer la bonne exécution financière du portefeuille attribué * Engager des marchés, commandes et conventions de dépenses dans le SI Finances en contrôlant la bonne imputation budgétaire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER (RAF) RECHERCHE IHU IMMU4CURE (F./H.) (H/F)
34 - MONTPELLIER
[49334] CHU DE MONTPELLIER Responsable Administratif et Financier (R.A.F.) (F./H.) de l'IHU Immu4Cure au sein de la Direction de la Recherche et de l'Innovation (D.R.I.) Grade Grille de référence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
34 - LUNEL
Vous serez chargé de vérifier l'état de vos stocks, approvisionner votre rayon selon la saisonnalité et les besoins des clients. Véritable commerçant, vous aurez pour mission quotidienne, la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FOCUS RECRUTEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez directement rattaché au PDG, et serez le garant de la gestion financière et administrative du groupe. À ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)