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CHICAS - Ingénieur Biomédical (H/F) 05 - GAP
Offre n° 2006055
CHICAS - Ingénieur Biomédical (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
[35903] Direction des Hôpitaux des Alpes du Sud IDENTIFICATION DU POSTE Fonction : Ingénieur biomédical. Grade : Ingénieur Position dans la structure : - Liaisons hiérarchiques : le directeur des investissements, - Liaisons fonctionnelles : toutes les directions, pôles et services du GHT, ingénieurs et techniciens biomédicaux responsable d'atelier, achat et de production, travaux et techniques, cadres soignants, soignants, médecins. MISSIONS DU POSTE Missions : - Participation à la définition et mise en oeuvre de la politique et stratégie biomédicale du GHT - Expertise en organisation biomédicale - Gestion de projet dans le cadre de groupes de travail ou de projets transversaux - Participation et pilotage transversal en tant que chef de projets biomédicaux au niveau du GHT. Activités principales : - Participer à l'élaboration du Plan d'Equipement biomédical des 3 établissements du GHT dans le respect de la réglementation et des budgets alloués : chiffrer les besoins biomédicaux en terme de renouvellement, et ceux exprimés par les services de soins, rencontrer les chefs de services pour affiner leurs demandes et les prioriser, étudier les contraintes d'implantation et d'exploitation (travaux, coûts d'exploitation, respect des normes), se coordonner et définir un échéancier avec la Direction des systèmes d'information et la Direction des travaux, participation aux pré-études vis à vis de projets d'achats ou d'installations d'équipements, faire approuver le Plan d'investissement par la CME et le Directoire - Mettre en oeuvre le plan d'équipement biomédical des 3 établissements du GHT : rédaction des pièces constitutives des marchés, devis, comparaison et choix des équipements, négociation maintenance et garantie, coordination et suivi de la livraison et de l'installation avec les travaux et la DSIO. - Contrôler l'organisation mise en place par le responsable d'atelier de la maintenance biomédicale en respectant l'évolution de la législation et la politique de maintenance biomédicale du GHT. Assurer le maintien en bon état de fonctionnement et le niveau technologique du parc des dispositifs médicaux. Contrôle de la rédaction, négociation et suivi des contrats/marché de maintenance : Contrôle de la mise en place d'évaluation (Revu de contrat annuel). Supervision des réparations en interne (atelier). - Interface avec les autres directions et les pôles : o Affaires médicales, Direction des soins, Ressources Humaines, DG, président de CME, Informatique, Travaux et technique, Qualité, l'ensemble des pôles du GHT, - Encadrement : (8 personnes) : o Assurer la responsabilité de chef de service o Management technique de l'équipe biomédicale o Evaluation des agents Participation à la définition des objectifs collectifs et individuels Professionnalisation des acteurs dans une logique de professionnalisation et de technicité o Participation à la définition du plan de formation - Accompagnement/suivi des projets et expertise en organisation biomédicale : o Participer aux diverses commissions institutionnelles o Participation à la politique d'achat du GHT et les actions du PAAT en lien avec les acheteurs o Participation à l'élaboration du schéma directeur immobilier du GHT sur le volet biomédical o Transmettre à la Direction les problématiques techniques biomédicales afin de les intégrer au PPI lorsque des modifications sont nécessaires o Relation verticale et horizontale avec les différentes directions et les pôles pour apporter un soutien et une aide technique à la décision - Mise en oeuvre de la politique biomédicale : o Suivi de la performance biomédicale (mise en place de tableaux de bord et suivi des indicateurs de pilotage) o Mise en oeuvre de solutions technologiques innovantes o Suivi budgétaire du secteur biomédical (classe 2 et classe 6) o Valorisation des services biomédicaux au niveau du GHT o Suivre et mettre à jour le compte qualité, mise en place et application des normes qualité sur le volet biomédical. Activités secondaires : - Favoriser l'échange de pratiques avec d'autres établissements hospitaliers et d'autres secteurs d'activités - Assurer une veille technologique et réglementaire. Description du profil recherché: Formation et expérience requises : - BAC+2 avec expérience hospitalière obligatoire minimum 6 ans - Expérience hospitalière demandée. Les compétences et les qualités professionnelles attendues : - Sens de l'organisation, capacité à fixer des objectifs, donner les moyens et évaluer les résultats - Aptitude au management d'équipes - Gestion de projet - Autonomie et aptitude au travail d'équipe - Dynamisme et disponi
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