Responsable de la planification budgétaire et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F) 62 - BETHUNE
Offre n° 2006206
Responsable de la planification budgétaire et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Descriptif du poste: MISSIONS PRINCIPALES : o Pilotage de la fonction budgétaire - Elaborer et mettre en œuvre les procédures de préparation budgétaire - Piloter et animer toutes les étapes du processus budgétaire - Elaborer et analyser périodiquement les tableaux de bord de pilotage budgétaire - Mettre en œuvre un dialogue de gestion avec l'ensemble des directions - Piloter la planification budgétaire pluriannuelle tant en investissement qu'en fonctionnement - Contribuer à la rédaction des rapports et délibérations à caractère budgétaire - Fiabiliser les documents budgétaires - Piloter la validation des comptes annuels, la mise en œuvre du compte financier unique et du budget vert - Contribuer au développement et à l'animation de la fonction budgétaire déconcentrée o Pilotage de l'analyse financière - Elaborer les analyses financières rétrospectives et prospectives communautaires - Participer à la définition des tarifs communautaires - Participer à l'élaboration de bilans d'opérations d'aménagement - Analyser les risques comptables et mettre en œuvre les provisions éventuelles - Participer à la fiabilisation des comptes permettant une future certification o Pilotage de la dette et de la trésorerie : - Piloter activement la dette et la trésorerie - Mettre en œuvre les consultations de financement et les négociations bancaires - Optimiser la dette par des opérations de réaménagement, de renégociation ou de compactage - Contrôler et suivre les garanties d'emprunt et consignations - Contrôler et suivre la comptabilisation des dotations et de la fiscalité - Déployer une politique de suivi et d'optimisation du recouvrement Profil recherché: PROFIL : Vous : - Disposez d'une formation supérieure et/ou d'une expérience solide dans le domaine des finances publiques - Maitrisez la comptabilité publique et notamment les instructions comptables M57 et M4 - Maitriser les principes de fonctionnement d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public de coopération intercommunale - Adoptez un management bienveillant - Connaissez la méthodologie de projet - Connaissez les règles des marchés publics - Disposez de bonnes capacités d'analyse et d'anticipation - Savez concevoir et présenter des rapports de synthèse - Disposez du sens de l'organisation et de l'anticipation - Avez le sens du service public - Avez le sens du travail en transversalité et en équipe - Etes force de proposition - Faites preuve d'autonomie et d'adaptabilité - Faites preuve d'aisance relationnelle - Faites preuve de discrétion professionnelle et du devoir de réserve
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE 3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la Communauté d'Agglomération s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités : - renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ; - s'adapter au changement climatique et protéger la nature ; - garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ; - accélérer les dynam...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - Hazebrouck
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et comptable H/F
IME POLE ENFANCE DE LA GOHELLE - 62 - HENIN BEAUMONT
Présentation du service Administratif et Comptable : La prestation administrative et comptable est composée de 8 ETP. Elle est pilotée par un Cadre Administratif en charge plus particulièrement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur de production (H/F)
COMPAGNIE GENERALE D'IMAGINAIRE - 59 - LILLE
La Générale d'Imaginaire aime les mots. Elle produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l'écriture (théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
59 - HAZEBROUCK
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Hazebrouck (59), un Collaborateur Comptable confirmé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
62 - HENIN BEAUMONT
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable installé à Hénin-Beaumont (62), un Collaborateur Paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Anglophone H/F
MBH Talents - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Anglophone H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier - Anglophone H/F au sein de la filiale Française d'une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable installé à Douai (59), un Collaborateur Comptable expérimenté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BEV 1-2025-CHL 1 CADRE ADMINISTRATIF DE LA DIRECTION DES TRAVAUX DE LA SECURITE ET DU PATRIMOINE (H/F)
Hôpitaux Publics de l'Artois - 62 - LENS
RESPONSABILITÉS : Le cadre administratif assure des tâches de gestion couvrant différentes missions de la DTSP et instruit les dossiers traités par la-le DTSP. Il Prépare et suit les dossiers que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
62 - CARVIN
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Carvin (62), un Manager Comptable (H/F) pour un poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)