- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 2007001
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 2007001
Directeur Général Adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - GENNES VAL DE LOIRE
Offre n° 2007001
Directeur Général Adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - GENNES VAL DE LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Descriptif du poste: La commune nouvelle de Gennes-Val-de-Loire, située en Pays de la Loire, à seulement 15 km de Saumur, recherche son Directeur Général Adjoint Finances (H/F) pour relever des défis stratégiques au coeur d'un territoire riche en histoire et en opportunités. Un contexte stimulant et des enjeux d'avenir Née de la fusion progressive de plusieurs communes, Gennes-Val-de-Loire regroupe aujourd'hui 8400 habitants et s'appuie sur l'engagement de 150 agents répartis sur un territoire de 7 communes. Vos missions au coeur de la stratégie financière En tant que Directeur Général Adjoint Finances, vous occuperez un rôle clé dans la transformation et la modernisation de la gestion financière de la collectivité : - Élaboration et suivi budgétaire : concevoir, planifier et piloter le budget, ainsi que la planification pluriannuelle des investissements. - Gestion de la dette : optimiser le suivi et le pilotage de l'endettement. - Accompagnement des élus : agir comme un véritable consultant et conseiller stratégique. - Analyse financière : produire des prévisions budgétaires et anticiper les évolutions financières. - Pilotage administratif : assurer la gestion des achats publics, des subventions et des régies. - Management : encadrer une équipe d'agents et favoriser une culture de collaboration et d'efficacité. Vous serez également responsable du Département du développement du territoire dont la mission principale sera le pilotage. Ce service est composé de 7 agents dont le service Urbanisme lui-même disposant de 4 agents, apportant ainsi une vision transversale à votre périmètre d'action. Profil recherché: Votre profil : expert en finances publiques et leader inspirant De formation supérieure (BAC+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire ou dans la gestion financière territoriale. Vous maîtrisez : - Les nomenclatures comptables (M57), la comptabilité publique et la gestion budgétaire. - Les règles des marchés publics et les techniques d'analyse financière. - La gestion des régies et des processus de paie. Vos savoir-faire s'accompagnent de qualités humaines essentielles : autonomie, discrétion, esprit d'analyse, et une aptitude à prioriser vos missions. Pourquoi nous rejoindre ? Conditions de travail : - Temps complet (36h/semaine, 6 RTT). - Télétravail possible 1 jour/semaine avec une souplesse d'organisation. - CNAS et participation employeur à la Prévoyance maintien de salaire (prise en charge de 17 EUR/mois). Une rémunération valorisante selon statut : - Attaché territorial : 3 100 EUR net/mois (3 800 EUR brut). - Attaché principal : 3 800 EUR net/mois (4 770 EUR brut). Prise de poste : avril-mai 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTIFORCES
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
VERTHEME - 49 - ST LEGER DE LINIERES
Vous assisterez les gérants de l'entreprise dans divers dossiers et prendrez en charge les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique, La gestion administrative : rédaction de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur QSE F/H - Administration des RH (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Le Directeur QSE est sous l'autorité du Directeur Général de la société. À ce titre, vos principales missions sont : * Définition et pilotage QSSE : Élaborer et mettre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - LES PONTS DE CE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Expert-Comptable Mémorialiste (H/F) pour une embauche en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission expertise-comptable (H/F) pour une embauche en CDI. Titre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire administrati(ve)/Accueil(H/F)
Domino RH Care Angers - 49 - ANGERS
-Accueil physique et téléphonique: Accueillir et renseigner les usagers -Gestion du courrier et diffusion d'information: Receptionner, assurer le traitement des courriers, enregistrer le courrier,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Front Office H/F
Ville d'Angers - 49 - ANGERS
POSTE : Contrôleur Front Office H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe du Centre de Pilotage de la direction Territoire Intelligent d'Angers Loire Métropole, vous surveillerez, le territoire de la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF/ CHARGÉ.E DE LA MISE EN OEUVRE DU RÈGLEMENT DUBLIN (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: MINT_BA049ATB-95748 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Le pôle régional Dublin est compétent pour l'ensemble de la région des Pays de la Loire. Application du règlement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE° DE POLE ANIMATION SOLIDARITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ANJOU LOIR ET SARTHE - 49 - TIERCE
Descriptif du poste: Missions / conditions d'exercice Sous l'autorité de la Direction générale, en lien avec les élus, le/la directeur/trice du pôle Animation et Solidarité, sera chargé (e) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Facility Management (H/F)
Scania France - 49 - ANGERS
Nous recherchons un(e) assistant(e) Facility Management en CDI pour rejoindre l'équipe de Pierre, manager de l'équipe facility management. Vous rejoignez une équipe polyvalente de 5...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif - F/H (H/F)
BDO - 49 - ANGERS
Evoluez au côté de talents passionnés !5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)