Responsable de boutique de prêt-à-porter (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 200BBXX
Responsable de boutique de prêt-à-porter (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Vous êtes passionné(e) par le prêt-à-porter féminin et souhaitez promouvoir un style urbain, moderne et plein de caractère ? Rejoignez notre équipe et contribuez à aider les femmes à s'affirmer ! Responsable de magasin, vous assurez la gestion efficace de notre boutique en veillant à un service irréprochable tant auprès de notre clientèle que de notre personnel de vente. Vos principales missions incluront : Activités liées à la Vente : Accueillir les clientes avec enthousiasme, identifier leurs besoins et les conseiller sur les produits. Effectuer les opérations d'encaissement avec précision. Recevoir les marchandises, vérifier la conformité des livraisons et organiser leur stockage. Préparer et mettre en rayon les articles selon les principes de merchandising de la marque. Maintenir l'ordre et la propreté sur la surface de vente et en réserve. Proposer des services complémentaires comme les retouches ou les cartes de fidélité, et suivre les retouches effectuées. Activités liées à la Fonction de Chef de Magasin : Actualiser les vitrines chaque semaine selon les directives de la Direction. Réaliser les opérations de tenue de caisse, incluant le décompte du fond de caisse et les dépôts bancaires. Effectuer le suivi administratif et comptable de la boutique ou transmettre les données aux services concernés. Assurer la vente dans le respect de la réglementation commerciale et les objectifs de l'entreprise. Maintenir une ambiance musicale adaptée à la clientèle. Gérer l'étiquetage des marchandises et contrôler les flux de produits en utilisant les outils de scan. Organiser le rangement, l'entretien et la surveillance du magasin. Superviser les encaissements et garantir la bonne gestion de la caisse. Veiller aux procédures d'ouverture et de fermeture de la boutique. Résoudre les problématiques liées aux ventes conformément aux directives reçues. Activités de Management : Animer, coordonner, former et superviser l'équipe de vendeurs. Veiller à la présentation vestimentaire des vendeurs (port des produits de la marque). Organiser les plannings en collaboration avec la Direction, et envoyer pour validation demandes d'heures supplémentaires, de récupérations et de congés ; ainsi que les récapitulatifs d'heures de présence. Gérer les fournitures du magasin et déclencher les réapprovisionnements. Dynamiser les ventes de l'équipe et transmettre les savoir-faire aux salariés moins expérimentés. Appliquer et faire respecter les consignes de la Direction concernant les procédures de vente, la politique commerciale, l'implantation des produits, le suivi des stocks et les inventaires. Compétences Requises : Techniques de vente avancées. Excellentes capacités d'écoute et d'empathie envers les clientes. Compétences en argumentation commerciale et techniques de mise en rayon. Maîtrise des procédures d'encaissement. Savoir-être : Dynamisme et énergie contagieuse. Esprit d'équipe et collaboration. Sens du relationnel et rigueur. Capacité d'écoute active. Vous serez amené(e) à travailler en horaires fractionnés, y compris les week-ends et jours fériés, et à vous adapter aux fluctuations saisonnières comme les fêtes de fin d'année et les périodes de soldes. Ce poste est fait pour vous si vous possédez une passion pour la mode, un sens aigu du commerce et l'envie de participer à une aventure professionnelle enrichissante !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2121.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - minimum en tant que responsable PAPCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)
81 - Castres
Description du poste : Au sein du secteur épicerie , vous êtes garant(e) de la performance commerciale et du bon fonctionnement du rayon, tout en assurant l'animation et la motivation de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
81 - Tarn
ENTREPRISE A REPRENDRE PARTS SOCIALES ENT. D’ÉLECTROMÉNAGER, IMAGE ET SON : Opportunité de reprise dans le secteur de la distribution d’équipements pour la maison : électroménager, image, son,...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
(déjà vu)Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
81 - Tarn
ENTREPRISE A REPRENDRE BOUTIQUE CONCEPT-STORE, DÉCORATION ET ACCESSOIRE : À CÉDER – Boutique concept store – décoration d’intérieure – accessoires/maroquinerie Vous souhaitez entreprendre dans un...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
(déjà vu)Manager de boutique (H/F)
Agro digital - 81 - Albi
LUCIE c'est votre nouveau commerce de proximité, qui se donne pour mission de proposer des produits ultrafrais, accessibles à tout le monde, tout le temps et partout ! Nos mini-boutiques sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Commerce H/F
Brico Dépôt - 81 - Gaillac
POSTE : Responsable Commerce H/F DESCRIPTION : A propos de nous Chez Brico Dépôt, vous avez le permis de construire ! L'expérience Brico Dépôt, c'est la possibilité de s'épanouir dans des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint·e Responsable de Boutique H/F
Yves Rocher - 81 - Albi
POSTE : Adjoint·e Responsable de Boutique H/F DESCRIPTION : Tes missions, si tu l'acceptes Côté opérationnel : - Participer au développement de la boutique en te donnant à fond pour atteindre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
81 - Tarn
À vendre TABAC PRESSE LOTO centre-ville grande ville du Tarn en Occitanie. Rare opportunité Fonds de commerce Tabac Presse Loto idéalement situé en cœur de ville dans une grande commune dynamique du...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



