Gestionnaire Locatif et Social (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 200BDGC
Gestionnaire Locatif et Social (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Sous l'autorité de la Responsable de la Gestion Locative et Sociale de l'Agence NORD-EST, le (la) Gestionnaire Locatif et Social est en charge de la gestion locative courante ainsi que de l'accompagnement des locataires de leur entrée à leur sortie du logement. Au titre d'interlocuteur privilégié, ses missions sont les suivantes : Responsabilités : Gestion des entrées et sorties des locataires Gérer le départ du locataire en veillant notamment au respect de la réglementation et aux délais de relocation, cela en lien avec les gardiens et les équipes techniques, Accueillir le nouveau locataire, faire signer le contrat et l'informer sur les points clés, les règles de vie collective et les interlocuteurs de proximité, Gérer l'installation des nouveaux locataires : établissement du bail, accueil et accompagnement dans le logement, constitution du dossier APL, gestion des rendez-vous relatifs aux états des lieux entrants, Collaborer avec le service Logement à partir de sa connaissance des situations (demandes d'échanges..). Gestion des relations locatives courantes Connaitre et suivre le patrimoine géré (visites régulières des sites), Participer à l'accueil des locataires au sein de l'unité de proximité, Contribuer au processus de quittancement, Répondre aux demandes d'information sur la situation du compte locataire et en assurer le suivi, Suivre les régularisations de charges, Assurer le suivi des réclamations courantes, les réponses aux courriers et le rappel du règlement intérieur, Participer à la communication de l'agence. Gestion des impayés de loyer Mettre en place une relation personnalisée avec les familles en difficulté en collaboration avec les gardiens et le responsable de secteur, Assurer la prévention des impayés de loyers par un suivi régulier et une analyse des situations, Déterminer les actions adaptées de traitement amiable des impayés en lien avec les services concernés, Engager les actions de relances et de procédures précontentieuses adaptées, Assurer des relations de proximité avec les partenaires locaux en matière de traitement social des impayés, Contribuer à la mise en œuvre de la politique sociale de l'organisme, Préparer les dossiers en vue de leur passage au service contentieux et assurer la saisine de la CAF et de la CAPEX Profil recherché Bac +2 Professions Immobilières ou équivalent Connaissance des dispositifs d'aide et des intervenants sociaux et de la réglementation HLM Votre expertise en matière de recouvrement des impayés sera appréciée Maîtrise des techniques d'accueil et des entretiens avec les locataires Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H20/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- CSE
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Formation immobilière ou équivalent
Compétences
- Gérer un planning de vacances de logementsCette compétence est indispensable
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Gérer des réclamations et litiges
- Proposer l'attribution de logements
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OPH COMMUNAUTAIRE DE PLAINE COMMUNE
250 à 499 salariés
Plaine Commune Habitat est la concrétisation de la volonté de l'agglomération de Plaine Commune, d'avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d?un habitat de qualité sur son territoire. Plaine Commune Habitat a été créé en 2005. Il est le résultat de la fusion de 5 organismes. Aujourd'hui, l'Office gère un parc de plus de 20 000 logements répartis sur 8 communes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Votre agence PROMAN PARIS TERTIAIRE, recherche pour l'un de ses clients ENEDIS un GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE H/F. Voici vos différentes missions : analyse de données patrimoniales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Logements (H/F)
SAMSIC EMPLOI - 92 - Nanterre
Accompagnement social et animation collective : Soutenir les résidents dans leur parcours d'insertion et faciliter leur accès à un logement pérenne. Organiser et suivre des animations collectives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F)
INSER'TOIT - 92 - COLOMBES
L'Association Inser'toit implantée dans le département des Hauts de Seine depuis 1995, mobilise des logements dans le parc immobilier privé et social et propose à des familles un logement temporaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Syndic de copropriété (H/F)
75 - PARIS 11
Syndic Paris 11ème depuis 1975, structure familiale recherche un/une assistant/te de copropriété et pouvant assister aux assemblées générales avec le gestionnaire. Salaire de 2000€ Brut/mois plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE BUREAU / ACCUEIL GESTION LOCATIVE (H/F)
LA TOUR IMMO GESTION - 75 - PARIS 17
Intitulé du poste Assistante Bureau / Accueil - Service Gestion Locative Mission principale Assurer l'accueil physique et téléphonique du cabinet, le traitement administratif courant du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 92 - Boulogne-Billancourt
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Immobilière (H/F) Paris 15e (H/F)
IMCO - 75 - PARIS 15
Immobilière Convention, société créée en 1977 et située dans le 15e arrondissements de Paris, recherche un(e) Assistant(e) de gestion immobilière. Au sein d'une petite équipe de 5 personnes, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE COPROPRIETES (H/F)
ADB PARTENAIRE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons une ASSISTANT(E) DE COPROPRIÉTÉS pour notre client dont l'agence est située Paris 17éme. Vous assisterez le gestionnaire de copropriété en prenant en charge les activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
93 - DRANCY
Nous recherchons un(e) assistant(e) d gestionaire en immobilier Vos missions: Sous la responsabilité de la direction, vous interviendrez sur la gestion complète d'un portefeuille de biens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 93 - La Courneuve
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



