Assistant Ressources humaines H/F (H/F) 34 - ST JEAN DE VEDAS
Offre n° 200BDKM
Assistant Ressources humaines H/F (H/F)
34 - ST JEAN DE VEDAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
À propos du poste Dans le cadre du développement de notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre hypermarché Carrefour de Saint-Jean-de-Védas. Vos missions principales Administration du personnel - Rédiger les contrats de travail, avenants et attestations diverses. - Gérer les absences (maladie, congés, accidents du travail, etc.). - Assurer le suivi des visites médicales et des dossiers du personnel. - Tenir à jour les dossiers administratifs et le registre du personnel. - Élaborer les tableaux de bord RH : masse salariale, effectifs, entrées/sorties, indicateurs légaux. - Assurer le suivi administratif des procédures disciplinaires, en lien avec la Direction RH. Paie et suivi des temps - Préparer et contrôler les éléments variables de paie. - Suivre les pointages, les heures supplémentaires et absences. - Garantir la transmission des données dans les délais au service paie. - Accompagner les managers dans l'élaboration des plannings de travail et les informer sur les règles sociales. - Garantir le bon fonctionnement et le paramétrage de l'outil de gestion des temps (GTA), signaler les anomalies et en assurer le suivi. Recrutement et intégration - Participer à la rédaction et la diffusion des offres d'emploi. - Suivre les périodes d'essai et les renouvellements de contrats. Communication interne & accompagnement RH - Être un relais d'information auprès des salariés. - Contribuer à la mise en place d'actions RH locales (formation, sécurité, QVT.). ________________________________________ Profil recherché Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion et votre sens de l'organisation. Vous aimez le travail en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique. Compétences et savoir-faire - Connaissance des bases du droit du travail et de la paie. - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Excel, logiciels RH). - Capacité à gérer plusieurs priorités avec méthode et autonomie. Formation et expérience - Formation en Ressources Humaines, Gestion ou Administration (Bac+3 idéalement). - Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en grande distribution. ________________________________________ Informations complémentaires - Contrat : CDI - Statut : Employé - Temps de travail : 36,75 h/semaine (159,25 h/mois) - Avantages : 13ème mois et prime exceptionnelle non conventionnelle après 12 mois d'ancienneté Si vous êtes motivé(e) par le travail bien fait et que vous souhaitez contribuer à un environnement agréable, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A définir selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hypermarchés
Employeur
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