Responsable des Systèmes d'Information (H/F)

Responsable des Systèmes d'Information (H/F) 69 - OULLINS

Postuler à l'offre Responsable des Systèmes d'Information (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable des Systèmes d'Information (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des Systèmes d'Information (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200BJNJ
Responsable des Systèmes d'Information (H/F)

69 - OULLINS - Localiser avec Mappy

Publié le 06 novembre 2025

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable des Systèmes d'Information (F/H) capable d'assurer la disponibilité, la performance et la sécurité de nos infrastructures, tout en encadrant une équipe technique. Rattaché au CTO, votre rôle sera à la fois opérationnel (administration, supervision, résolution d'incidents) et managérial (organisation, formation, pilotage des projets techniques). Vous serez le garant de la stabilité et de l'évolution de nos environnements, en lien étroit avec les équipes de développement et les métiers. Notre entreprise est certifiée ISO 27001. Pour la partie opérationnelle : - Administration système : Gestion des serveurs (Linux/Windows), virtualisation, stockage, sauvegardes. - Cloud & DevOps : Déploiement et optimisation des infrastructures cloud (Azure/SecNumCloud), automatisation (Ansible, Terraform, Packer, .). - Support & incidents : Organisation du support, mise en place d'indicateurs des demandes. Superviser les plans de reprise d'activité (PRA) et les dispositifs de gestion de crise. - Suivre la performance à l'aide d'indicateurs et tableaux de bord. Pour la partie management : En tant que manager de l'équipe SI et SaaS, vous aurez à cœur d'animer votre équipe et votre activité. Vos missions principales seront : - Manager l'équipe et les individus y compris animer et organiser les entretiens annuels et professionnels de chaque membre de votre équipe - Piloter l'activité du service incluant un fonctionnement avec des astreintes - Organiser la montée en compétence et la formation continue de vos collaborateurs - Assurer un reporting régulier auprès de votre manager sur l'activité de votre équipe - Veiller à l'application des processus internes et participer à leur amélioration - Collaborer avec les autres départements pour assurer une coordination fluide des actions et des projets Votre sens de l'analyse, votre autonomie et votre leadership vous permettent de prendre des décisions dans des contextes sensibles et techniques. Vous êtes reconnu(e) pour votre posture collaborative, votre intégrité et votre capacité à embarquer vos interlocuteurs. Les compétences et qualités requises ! - Bonne maîtrise des outils admin et des outils de sécurité - Connaissance des OS Windows, Windows Server, Linux - Administration de services Azure, OVH, Stockage Objet, . - ESXI, VMware, Proxmox VE & Backup - VPN Stormshield, switchs et Wifi ARUBA - Expérience en management requise - Organisé - Méthodique - Très bonne capacité de rédaction - Excellent relationnel - Compréhension de sujets IT complexe (infra) - Capacité à gérer des situations de crise / incidents - Bonne communication pour accompagner le changement et sensibiliser les équipes Les compétences suivantes vous permettront d'être plus rapidement opérationnel(le) : - Connaissance des métiers EDI, EAI, . - Connaissance norme ITIL Langues : anglais technique requis Des connaissances ou un intérêt pour la norme ISO 27001 sera un vrai plus pour ce poste. Nos environnements techniques ! - Système: Windows, Linux - Virtualisation : VmWare ESXi 6.5 à 7, vCenter - Réseau : Stormshield, HPE Aruba, . - Cloud : Office365, Zoho Profil recherché ! Formation : Bac+5 en informatique. Expérience : min. 5 ans en en tant que manager opérationnel, idéalement dans un environnement IT et idéalement certifié ISO 27001. Informations pratiques : Localisation : Oullins (à 400m du métro B) Rémunération fixe entre 50K€ et 65K€ annuel brut selon profil 6 RTT pour encourager équilibre vie pro/perso Semaine de 35h50 Télétravail : mode hybride, 3 jours obligatoires sur site Ticket resto de 9€ (60% employeur) Prime de vacances (convention Syntec) Intéressement Société d'actionnariat salariés Entreprise inclusive Salle café avec boissons chaudes Possibilité pratique sport pause midi - TV & douche à disposition Corbeille de fruits Events internes

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H50/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Ordinateur portable
  • Plan d'actionnariat salarié
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Système exploitation informatique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Adaptabilité et flexibilitéCette compétence est indispensable
  • Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintesCette compétence est indispensable
  • Assurer la formation du personnel sur la protection des donnéesCette compétence est indispensable
  • Assurer une veille technologique continueCette compétence est indispensable
  • Capacité à travailler en équipe agileCette compétence est indispensable
  • Cartographie des risquesCette compétence est indispensable
  • Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externesCette compétence est indispensable
  • Compétences en management d'équipeCette compétence est indispensable
  • Contrôler la conformité des pratiques IT avec les normes légalesCette compétence est indispensable
  • Coordonner les équipes techniques pour des projets ITCette compétence est indispensable
  • Définir la stratégie des systèmes d'informationsCette compétence est indispensable
  • Elaborer une stratégie de résolution de problèmesCette compétence est indispensable
  • Encourager la formation continue des équipes ITCette compétence est indispensable
  • Etre en capacité de travailler en mode projetsCette compétence est indispensable
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
  • Evaluer les nouveaux outils et technologies pour l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication entre les départements IT et autresCette compétence est indispensable
  • Gestion de criseCette compétence est indispensable
  • Gestion des risques informatiquesCette compétence est indispensable
  • Gestion des services informatiquesCette compétence est indispensable
  • Implémenter des mesures de sécurité informatiqueCette compétence est indispensable
  • Infrastructure cloudCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des indicateurs de performance ITCette compétence est indispensable
  • Optimiser l'utilisation des ressources informatiquesCette compétence est indispensable
  • Organisation du supportCette compétence est indispensable
  • Procédures qualité et sécurité des systèmes d'information et de télécomsCette compétence est indispensable
  • Proposer des améliorations techniques continuesCette compétence est indispensable
  • Renforcer la collaboration interdépartementaleCette compétence est indispensable
  • Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)Cette compétence est indispensable
  • Suivre les évolutions technologiques des systèmes d'information et de télécommunicationsCette compétence est indispensable
  • Superviser PRACette compétence est indispensable
  • Manager de projets informatiques
  • Master mention informatique

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

TENOR

50 à 99 salariés


Créé en 1988, Tenor est un éditeur français de logiciels, spécialisé dans les solutions pour l'interconnexion des systèmes d'informations : EDI (On-Premise, Saas et Web EDI), facturation électronique (e-invoicing), gestion de données inter-applicatives (EAI - ETL - MFT). Historiquement spécialisé dans le secteur automobile, nous intervenons aujourd'hui dans des secteurs aussi variés que le transport et la logistique, l'industrie, la grande distribution, la santé...

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGÉ(E) DE MISSION INFORMATIQUE ET TRANSFORMATION DIGITALE (H/F)

    HANDISHARE INTERIM  - 69 - LYON 07

    Cette offre proposée par Handishare Intérim entreprise adaptée, recrute pour le compte de son client. Ce poste est réservée aux personnes détentrices d'une RQTH. Vous participerez activement au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    MANAGER OU DIRECTEUR DE PROJET SAP FICO F/H - Informatique de gestion (H/F)

    LEO INTERNATIONAL  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Conseil fonctionnel : mission de cadrage, de mise en œuvre, de support auprès des utilisateurs -Participation à la rédaction des cahiers des charges et des spécifications...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE PROJET/DIRECTEUR DE PROJET SAP SENIOR F/H - Informatique de gestion (H/F)

    LEO INTERNATIONAL  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Vous conduisez nos projets fonctionnels et/ou métiers SAP depuis les phases d avant-vente jusqu aux phases de réalisation et de déploiement. Vous participez à des projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support Technique H/F

    implid  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Technicien Support Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché à Jérôme, Responsable Support informatique, vous aurez pour mission principale l'installation et la garantie de bon fonctionnement des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Réseau National Concept Vitrage Auto H/F

    FindYourStaff  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Responsable Réseau National Concept Vitrage Auto H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant que Responsable Réseau, vous serez le moteur de la performance et de la notoriété du concept...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Support Shopfloor & Lab Applications H/F

    The Porters  - 69 - Neuville-sur-Saône

    POSTE : Expert Support Shopfloor & Lab Applications H/F DESCRIPTION : Contexte : Vous interviendrez au sein d'un environnement industriel exigeant, pour assurer la continuité de production et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Senior project manager (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : Nous recherchons pour notre client, basé à Lyon, un Senior Accounting Analyst H/F pour un poste en CDI. Votre rôle sera d'assurer la fiabilité des données financières et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable d'équipe Informatique - Intégration graphique F/H - Direction informatique (H/F)

    EURO-INFORMATION DEVELOPPEMENTS  - 69 - Tassin-la-Demi-Lune

    Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) responsable de l'équipe de développement « Intégration graphique ». Au sein du domaine « UX Solutions » situé à Tassin la Demi-Lune, cette équipe composée...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur technique (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : Descriptif du poste En tant que Directeur Technique , vos principales missions seront les suivantes :***Manager et accompagner une équipe de 15 techniciens SAV répartis sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Manager Informatique F/H

    Groupe Interway  - 69 - Saint-Priest

    Interway, entreprise en pleine croissance spécialisée dans les solutions informatiques, recrute un Manager Informatique (H/F) pour son centre logistique de Saint-Priest. Vous serez à la tête d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.