Téléconseillèr.e ALLO TER AURA - CDD Sénior (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 200BKZM
Téléconseillèr.e ALLO TER AURA - CDD Sénior (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, et à compétences égales, une attention particulière sera portée aux candidatures relevant du dispositif « CDD Senior » : - Être âgé(e) d'au moins 57 ans ; - Être inscrit(e) à France Travail depuis au moins trois mois ou bénéficier d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) à la suite d'un licenciement économique ; - NE PAS AVOIR ACQUIS TOUS LES DROITS A LA RETRAITE A TAUX PLEIN, afin de permettre l'acquisition de droits supplémentaires en vue de la liquidation de la retraite à taux plein. (Pour finaliser la sélection des candidatures, l'employeur se réserve le droit de demander une attestation de non-liquidation des droits à la retraite.) Au sein de la gare SNCF de Clermont Ferrand, Vos missions : - Garantir et améliorer la satisfaction client en répondant aux attentes dela clientèle dans les délais contractuels. - Contribuer au développement commercial et du chiffre d'affaires. - Valoriser l'image du transport ferroviaire de la région et de la marque . - Etre un appui pour le service marketing par ces analyses ponctuelles proposant des services et produits tarifaires de la gamme régionale. - Prise en charge du client et information des clients. - Accueillir et identifier le client sur l'ensemble des canaux à distance, notamment : téléphone, mail. - Promouvoir l'image de la BU TER et fidéliser la clientèle (abonnés ou prospects) par la qualité et la pertinence de la réponse apportée, et ce, quel que soit le canal (téléphone, courriel, courrier, SMS). - Orienter et conseiller le client. - Être à l'écoute du client pour bien comprendre son besoin et apporter une réponse à distance pertinentes et personnalisation, que ce soit par téléphone ou par mail. Assurer la traçabilité de l'appel dans la fiche client. - Traiter la demande et en assurer le suivi. - Assurer la saisie administrative des informations, des réclamations mails et courriers dans l'outil CRM Onics. - Assurer toute autre mission confiée par le dirigeant selon l'urgence, le volume de travail et l'actualité. - Alimentation des reportings quotidiens de chaque acte réalisé selon la typologie des actes, permettant la consolidation des reportings mensuels. - Conseils et promotions des produits de la gamme tarifaire et services. - Prescrire les produits de la gamme afin de fidéliser et conquérir de nouveaux clients. - Prescrire les outils digitaux tout en accompagnant les clients sur le site internet TER, sur l'appli SNCF pour faciliter leur appropriation et améliorer la digitalisation des ventes. Expérience commerciale confirmée fortement recommandée Maîtrise des techniques d'argumentation, réponse aux objections et gestion des conflits Savoir conduire un entretien téléphonique de manière rapide, efficace et structurée Savoir gérer une situation perturbée Maîtrise des logiciels de bureautique (Outlook, Wood, Internet) et appétence pour les outils informatiques et les nouvelles technologies Coopérer avec les autres métiers de la chaine de service. Savoir être : Sens de la relation client, savoir faire preuve de pédagogie Fortes capacités d'écoute et d'analyse Sens de l'organisation et rigueur (tant dans la rédaction que dans le respect de procédures comptables) Curieux, prise d'initiatives, tout en respectant le process Maîtrise de soi.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Dans domaine commercialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance machine de vente et mosaïqueCette compétence est indispensable
- Connaissance politique commerciale produits TERCette compétence est indispensable
- Connaissance politique commerciale tarifaireCette compétence est indispensable
- Maîtrise technique argumentationCette compétence est indispensable
- Parfaite maitrise langue française (écrit oral)Cette compétence est indispensable
- Réponse aux objections et gestion des conflitsCette compétence est indispensable
- Savoir conduire un entretien téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Tres bonne qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
SNCF CLERMONT FERRAND 63 AV DE L UNION S
200 à 249 salariés
Mme Audrey DESBOIS
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