Secrétaire administratif H/F Echirolles / Eybens

Secrétaire administratif H/F Echirolles / Eybens 38 - ECHIROLLES

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Offre n° 200BLQS
Secrétaire administratif H/F Echirolles / Eybens

38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 novembre 2025

Afin d'assurer la continuité du service, l'association recherche un-e Secrétaire administratif-ve chargé-e d'assurer le bon fonctionnement du centre, l'accueil du public et la gestion administrative quotidienne. CDD de remplacement potentiellement renouvelable. 1. Accueil du public - Accueil physique et téléphonique des patient-es - Orientation et prise de rendez-vous pour l'équipe médicale et les conseillères conjugales et familiales - Création et mise à jour des dossiers patient-es - Transmission et classement des documents médicaux 2. Secrétariat et gestion administrative - Traitement des mails et du courrier entrants/sortants - Gestion et numérisation des documents administratifs et médicaux - Mise à jour des plannings et préparation des réunions d'équipe - Rédaction et diffusion des comptes rendus de réunion - Suivi des dossiers comptables (factures, commandes, tenue de caisse, statistiques annuelles) - Télétransmission des feuilles de soins, gestion des tiers-payants - Facturation des IST (tableau Excel + envoi CPAM) - Participation aux bilans d'activité trimestriels 3. Gestion logistique - Suivi des commandes et des stocks (produits médicaux, fournitures de bureau, produits d'entretien) - Transmission et classement des factures au service comptabilité - Coordination avec les prestataires : entretien des locaux, Véolia, pharmacie, fournisseurs. 4. Travail en équipe - Participation aux réunions hebdomadaires - Contribution au bon climat de travail et à la communication interne - Coopération avec les conseillères, médecins, sages-femmes et autres personnels du centre Diplôme de niveau 4 ou 5 minimum (Bac à Bac+2) dans un domaine administratif, médico-social ou bureautique, tel que : - Bac Pro Assistance à la gestion des organisations - Bac Pro Secrétariat / Gestion-administration - BTS Support à l'Action Managériale - BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) - ou titre professionnel Secrétaire médico-sociale Expérience souhaitée dans un poste similaire en centre de santé, cabinet médical ou structure associative Connaissance du fonctionnement d'un centre de planification ou d'un service médico-social appréciée Compétences & qualités - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet) - Sens de l'accueil, écoute bienveillante et respect de la confidentialité - Bon relationnel avec des publics diversifiés - Esprit d'équipe, diplomatie et réactivité - Rigueur, autonomie, organisation - Adhésion forte aux valeurs du Planning Familial : féminisme, laïcité, égalité, inclusion et lutte contre toutes les discriminations Pourquoi nous rejoindre ? Une équipe engagée et bienveillante Des valeurs fortes : féminisme, laïcité, éducation populaire, solidarité, inclusion et lutte contre toutes les discriminations Un environnement de travail porteur de sens Une mission utile au quotidien : défendre l'accès à la santé, à l'information et à l'égalité. Un ancrage fort dans le territoire et un accompagnement de qualité. Merci d'envoyer votre candidature par mail (CV + quelques lignes de motivation) en précisant le N° d'offre 20251101

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 16.58 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • + Prime SEGUR Transports en commun remboursés à 100 %, + 1 semaine de congés supplémentaire (soit 36 jours ouvrables/an).
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Bureautique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

PLANNING FAMILIAL DE L ISERE

50 à 99 salariés


Le Planning Familial 38 est une association d'éducation populaire et féministe œuvrant pour les droits sexuels et reproductifs, la lutte contre les violences et la promotion de l'égalité. Le Centre de Planification d'Échirolles/Eybens accueille chaque année plusieurs centaines de personnes pour des consultations médicales, sociales et d'écoute.

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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